Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il s’injecte le sang de son fils de 17 ans pour une étonnante raison

Publié par Gabrielle Nourry le 03 Juin 2023 à 20:01

Bryan Johnson, un richissime américain, a investi plusieurs millions de dollars par ans pour préserver sa jeunesse. Sa quête l’a dernièrement amené à aller jusqu’à se faire transfuser le sang de son fils de 17 ans.

À lire aussi : Cette société vous assure la jeunesse et la santé en vous transfusant du sang de jeunes de moins de 25 ans…

Bryan Johnson suit un protocole très coûteux pour ne pas vieillir

Le milliardaire américain, Bryan Johnson, dépense au moins deux millions de dollars par an pour préserver sa jeunesse. L’homme de 45 ans suit un protocole très coûteux qu’il partage sur sa chaîne YouTube. Intitulé le Projet Blueprint, c’est un programme sportif, alimentaire et médical qui a pour but d’inverser le processus de vieillissement de ses organes.

Afin de réaliser ce programme, Bryan Johnson s’est entouré de trente médecins et réalise chaque mois des tests et soins spécifiques. On peut notamment citer des lasers, des IRM, des électrocardiogrammes, des tests sanguins ou encore des coloscopies.

Une technique qui serait visiblement efficace puisque l’âge biologique global du milliardaire aurait baissé d’au moins cinq ans. Mais cet entrepreneur n’a pas souhaité s’arrêter là et a testé une technique très contestée.

bryan johson sang

À lire aussi : Des parents antivax refusent un don du sang d’une personne vaccinée pouvant sauver leur enfant de 2 ans !

Il se transfuse le sang de son fils pour rester jeune

Selon certaines croyances, le sang d’enfants ou d’adolescents aurait des vertus rajeunissantes. Ces théories s’appuient notamment sur des tests réalisés sur les rongeurs. Les souris les plus âgées avaient gagné en espérance de vie en absorbant du sang d’animaux plus jeunes.

De rares tests ont été effectués sur les humains mais les résultats n’ont pas été concluants. Bryan Johnson a souhaité mener cette expérience lui-même. C’est ainsi que son fils de 17 ans, Talmage, lui a donné son sang. Le milliardaire a quant à lui donner son sang à son père de 77 ans.

Les trois hommes ont échangé leurs plasmas sanguins dans une clinique près de Dallas. Bryan Johnson a publié une photo sur Instagram de lui et son fils tenant une fiole de sang. « Mon fils, mon père et moi avons réalisé le premier échange de plasma multigénérationnel au monde » écrit-il en légende.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bryan Johnson (@bryanjohnson_)

À lire aussi : 15 choses surprenantes sur les aliments que vous mangez !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.