Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Insolite : le conducteur du TGV oublie l’arrêt, 80 passagers laissés sur le quai

Publié par Mathilde Aimard le 22 Juil 2025 à 10:27

Récemment, un TGV qui reliait Brest à Paris Montparnasse a oublié de s’arrêter à la gare de Lamballe dans les Côtes d’Armor. Découvrez ce qui s’est passé.

La suite après cette publicité

Un TGV oublie de s’arrêter à la gare

La suite après cette vidéo

Au total, 80 passagers attendaient le TGV qui reliait la ville de Brest à Paris Montparnasse, ce samedi 19 juillet. Le TGV InOui devait arriver à 17h42, et il était visiblement à l’heure. Malheureusement, ce dernier s’est approché, mais ne s’est pas arrêté. Les 80 passagers ont donc vu passer leur train sans pouvoir monter à bord et ceux qui étaient dedans et qui comptaient s’arrêter, n’ont pas pu descendre non plus. En parallèle, découvrez ce syndicaliste SNCF qui s’est fait remettre à sa place en plein direct par un journaliste. La vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

La suite après cette publicité
TGV
TGV

À lire aussi

Des passagers laissés sur le quai de gare

Rapidement, le personnel se mobilise pour trouver une solution, et un TER est alors pris en solution de secours. À 18h07, ce dernier a pu quitter la gare de Lamballe en direction de Rennes, où un TGV était présent pour récupérer les 80 passagers. Heureusement pour eux, ils ont pu arriver à leur destination, sans trop de retard. Concernant la dizaine de passagers qui devait descendre à la gare, ils ont été pris en charge à Rennes et ont pu prendre un taxi payé par la SNCF.

La suite après cette publicité
TGV
TGV

À lire aussi

Si ce type d’événement reste relativement rare, la SNCF a tenu à s’excuser et à remercier ses agents qui ont été très réactifs. En parallèle, découvrez ce qui s’est passé entre cet acteur connu de tous et la SNCF.

TGV
TGV
La suite après cette publicité

Alors, que pensez-vous de cet incident avec ce TGV ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, sachez que les billets de train pourraient bientôt augmenter.

Source : ladepeche