Insolite : le conducteur du TGV oublie l’arrêt, 80 passagers laissés sur le quai
Récemment, un TGV qui reliait Brest à Paris Montparnasse a oublié de s’arrêter à la gare de Lamballe dans les Côtes d’Armor. Découvrez ce qui s’est passé.
Un TGV oublie de s’arrêter à la gare
Au total, 80 passagers attendaient le TGV qui reliait la ville de Brest à Paris Montparnasse, ce samedi 19 juillet. Le TGV InOui devait arriver à 17h42, et il était visiblement à l’heure. Malheureusement, ce dernier s’est approché, mais ne s’est pas arrêté. Les 80 passagers ont donc vu passer leur train sans pouvoir monter à bord et ceux qui étaient dedans et qui comptaient s’arrêter, n’ont pas pu descendre non plus. En parallèle, découvrez ce syndicaliste SNCF qui s’est fait remettre à sa place en plein direct par un journaliste. La vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux.
À lire aussi
Des passagers laissés sur le quai de gare
Rapidement, le personnel se mobilise pour trouver une solution, et un TER est alors pris en solution de secours. À 18h07, ce dernier a pu quitter la gare de Lamballe en direction de Rennes, où un TGV était présent pour récupérer les 80 passagers. Heureusement pour eux, ils ont pu arriver à leur destination, sans trop de retard. Concernant la dizaine de passagers qui devait descendre à la gare, ils ont été pris en charge à Rennes et ont pu prendre un taxi payé par la SNCF.
À lire aussi
Si ce type d’événement reste relativement rare, la SNCF a tenu à s’excuser et à remercier ses agents qui ont été très réactifs. En parallèle, découvrez ce qui s’est passé entre cet acteur connu de tous et la SNCF.
Alors, que pensez-vous de cet incident avec ce TGV ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, sachez que les billets de train pourraient bientôt augmenter.