Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un jeune homme se tranche la gorge en trottinette électrique, que s’est-il passé ?

Publié par Lou Tabarin le 20 Juin 2022 à 17:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au matin du dimanche 19 juin, des habitants du quartier du Canal à Évry-Courcouronnes (91) ont fait une découverte macabre. Le corps sans vie d’un jeune homme a été retrouvé à côté de sa trottinette électrique. Il présentait une plaie à la gorge. Que s’est-il passé ?

Trottinette

Il décède après une chute en trottinette

Très prisée depuis quelques années, la trottinette électrique est pratique pour se déplacer en ville sans dépendre des transports en commun. Cependant, personne n’est à l’abri de la mauvaise chute.

Un accident d’une violence inouïe s’est produit le dimanche 19 juin. Vers 6h du matin, des riverains aperçoivent le corps inerte d’un individu sur un couloir de bus d’Évry, au niveau de la place Copernic. Il présente une plaie au cou.

Les secours n’ont pas pu sauver le jeune homme âgé d’une vingtaine d’années. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes exactes de sa mort. L’autopsie et les images de vidéosurveillance seront primordiales pour élucider cette affaire.

Interrogée par Le Parisien, une source judiciaire indique que « les premiers éléments nous orientent vers un accident. Aucun élément ne vient démontrer un acte criminel pour l’instant » .

Des témoins affirment que le jeune homme circulait en trottinette électrique. D’après BFM TV, la victime était en possession de bouteilles en verre. Celles-ci auraient explosé au moment de la chute, et il serait malencontreusement tombé dessus.

Un moyen de transport dangereux ?

Ce tragique accident fait réfléchir sur les dangers de la trottinette électrique. En ville, les usagers peuvent circuler à 25km/h maximum. Paris a limité encore plus la vitesse afin d’éviter la collision avec les piétons.

En juin 2021, une jeune femme est décédée après avoir été percutée par une trottinette. À l’inverse, les usagers sont aussi vulnérables sur la route. En l’absence de piste cyclable, le risque d’être renversé par un automobiliste est très élevé.

En 2021, 22 personnes ont perdu la vie suite à un accident en trottinette électrique. Si vous en possédez une, on vous conseille de faire preuve de prudence sur les routes.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0