Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Paris : Une nouvelle limite de vitesse imposée pour les trottinettes

Publié par Brandon Clouchoux le 14 Sep 2021 à 9:00

Des voitures ne dépassant pas les 30km/h et des trottinettes à 10km/h ? Ce n’est pas encore totalement officiel, mais c’est ce que la municipalité défend avec ferveur : elle souhaite abaisser la vitesse maximale des trottinettes en libre-service à 10km/h afin de réduire le risque d’accident.

La suite après cette publicité

Des trottinettes à 10km/h maximum ?

Les trottinettes font de plus en plus parler d’elles. Entre les incivilités, les mises en danger, allant jusqu’à l’accident mortel, la Ville de Paris réfléchit à prendre des mesures afin de fluidifier et améliorer davantage la circulation des trottinettes électriques tout en réduisant le risque d’accident.

La vidéo du jour à ne pas manquer

David Belliard, adjoint chargé de la transformation de l’espace public et des transports, a envoyé un courrier aux maires des différents arrondissements afin d’avoir leur avis sur la question de la régulation des moyens de locomotion.

Trottinette

>>> À lire aussi : Elle répond à une interview sur les dangers en trottinettes électriques et se fait renverser 10 secondes plus tard (vidéo)

À lire aussi

La suite après cette publicité

Un fort danger pour les utilisateurs

Après le débat au sujet de la régulation de vitesse des trottinettes, Jean-Pierre Lecoq, maire du 6e arrondissement de Paris a donné une réponse, au journal Parisien : « Ils m’ont demandé quelles zones de mon territoire pourraient être limitées à 10km/h pour ces engins » . Selon lui, il est préférable de mettre en place la limitation de vitesse partout, « à l’exception de certains grands axes-boulevard Montparnasse, Saint-Michel, Raspail, et les quais de Seine » , déclare-t-il. En effet, ces zones sont des axes de longues distances, qui laissent appréhender le danger.

La décision finale reviendra à la mairie centrale. « Avant le Covid, les trottinettes électriques ont commencé à envahir Paris. C’était un énorme bordel. La Ville a donc réglementé, ce qui a calmé les choses. La crise sanitaire est venue apaiser davantage la situation. Mais avec le retour à une vie à peu près normale, on voit bien qu’il demeure des comportements dangereux » , a continué Jean-Pierre Lecoq.

>>> À lire aussi : Voici les trottinettes qui roulent toutes seules dans la ville : c’est complètement flippant !

La suite après cette publicité