Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Des jeunes s’en prennent aux Vélib’ dans les rues de Paris (vidéo)

Publié par Livia Sindeaux le 21 Juil 2025 à 19:28

Vélib’ vandalisé à Paris : la vidéo virale choque les internautes et révèle l’ampleur d’un problème inquiétant.

La suite après cette publicité

Une vidéo polémique suscite le débat sur les réseaux sociaux. À Paris, trois jeunes sont filmés en train de donner des coups de pied à un vélo en station Vélib’. Ils s’acharnent tous sur la roue avant d’un même vélo et tentent de le tirer, mais l’équipement reste bloqué. Sur les images, on peut lire le texte : « J’ai peut-être une idée de pourquoi les vélib ne sont jamais disponibles. »

À lire aussi

L’attitude musclée du groupe de jeunes révolte de nombreux internautes, qui évoquent les dégâts potentiels causés à ces équipements partagés. En effet, une vague de vandalisme touche actuellement le dispositif Vélib’. Selon l’Agemob, environ 640 vélos disparaissent chaque semaine de ses radars. Ainsi, de nombreux citoyens expriment leur frustration de ne plus trouver de vélos fonctionnels autour de Paris.

Vélos vélib
La suite après cette publicité

Certains commentaires disent regretter d’avoir été témoins de cette scène, tandis que d’autres tentent d’en expliquer les circonstances. Si une majorité d’utilisateurs mettent en cause l’éducation de ces jeunes, l’un d’eux imagine : « Ils tapent le même vélo, vous ne vous dites pas qu’ils l’ont peut-être loué et qu’il est bloqué ? »

Qu’en pensez-vous ? Comment devrions-nous réagir face à un équipement partagé bloqué ?

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

3 commentaires

  • w
    watch
    24/07/2025 à 09:38
    une solution tout le monde marche a pied plus de problème de vélo
  • l
    la pomme
    24/07/2025 à 08:03
    j'espere a une chose que ces deux pauvre type sois retrouver, et, que la sanction sois a la auteur de leur connerie,car il faut etre vraiment con pour faire une chose pareil
  • B
    Bobby
    22/07/2025 à 07:54
    Bien sur 2 blaireaux ont loué le même vélo qui est resté bloqué et le massacrent. 2 sur 1 seul vélo ils comptaient faire du covoiturage (covelotage ?) sur la file de gauche du périph. Et la vague de vandalisme montre bien que beaucoup de vélos restent bloqués, que fait le concessionnaire?. Prenez nous pour des jambons

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *