Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire Justine Vayrac : la personnalité de Lucas L. commence à interroger

Publié par Lucas Obin le 31 Oct 2022 à 13:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avoir mis la main sur le meurtrier de Justine Vayrac n’était finalement qu’une (grosse) étape pour les enquêteurs. En effet, Lucas L., le présumé coupable passé aux aveux, avait tout de suite été la cible des autorités pour avoir été la dernière personne aperçue avec la victime. S’il a avoué l’avoir tuée puis enterrée, le jeune homme n’a pas encore donné toutes les réponses aux questions des enquêteurs. Qu’attendent-ils donc de plus ?

>>> À lire aussi : Les derniers mots de Justine Vayrac avant de disparaitre dévoilés

Justine Vayrac, des secrets encore gardés

En avouant son crime et sa culpabilité, Lucas L. était probablement pris par l’émotion et l’adrénaline de son geste meurtrier à l’encontre de Justine Vayrac. Aujourd’hui, plusieurs jours après son arrestation, son comportement a bien changé. Plus silencieux, il ne facilite désormais plus le travail des enquêteurs. Et ces derniers ont pourtant de nombreuses interrogations…

En effet, pour l’heure, personne ne sait encore, par exemple, si Justine Vayrac a été droguée avant sa mort, si elle a suivi Lucas L. de son plein gré ou sous l’effet d’une menace et si la relation sexuelle dont a parlé le présumé meurtrier était voulue par la jeune femme ou s’il s’agit tout bonnement… d’un viol. Autant de questions auxquelles les autorités tenteront de trouver des réponses, avec ou sans l’aide du jeune meurtrier !

>>> À lire aussi : Justine Vayrac : ce SMS troublant de son tueur présumé qui vient d’être dévoilé

Justine Vayrac : ce SMS troublant qu'aurait adressé son présumé tueur à un ami

Lucas L. semble de plus en plus en difficultés.

La personnalité de Lucas L. commence à interroger

Coopératif au départ, Lucas L. apparait comme de plus en plus retranché sur lui-même depuis l’accélération de l’enquête. Versions différentes, mensonges puis rétractations : l’assassin présumé de Justine Vayrac semble terriblement perdu. Petit à petit, les témoignages des proches de la défunte victime permettent pourtant de mettre en péril les fausses vérités données par le jeune homme.

L’étau se resserre donc sur lui et l’arrivée d’un avocat à ses côtés ne devrait clairement pas venir aider les autorités. Et pour cause : désormais, l’objectif sera, pour eux, de minimiser au maximum le geste de Lucas L. pour voir sa future sanction être la moins énorme possible.

>>> À lire aussi : « Elle est peut-être tombée et il a paniqué… » : Le témoignage choc de deux amis de Lucas, suspect passé aux aveux dans l’affaire Justine

Source : Le Parisien
0