Disparition de Justine Vayrac : l’affreux stratagème du suspect pour dissimuler le corps
Justine Vayrac a disparu après une soirée en boite de nuit. La jeune étudiante, âgée de 20 ans, a finalement été retrouvée sans vie à l’endroit précis où Lucas L, le principal suspect, a annoncé l’avoir laissé. Après avoir avoué son crime, l’individu de 21 ans a également donné quelques détails concernant la manière dont il s’y est pris pour cacher le corps de Justine Vayrac. Le procureur de la République révèle ses propos dans une conférence.
« Un coup de poing »
Ce 27 octobre 2022, la jeune Justine Vayrac, disparue après une sortie en discothèque, a été retrouvée sans vie. Son corps se trouvait a l’endroit qu’avait indiqué le principal suspect dans cette affaire, Lucas L. Après avoir avoué l’avoir vi*ler et abattu, l’ouvrier agricole de 21 ans a également avoué avoir caché son corps non loin de son domicile. Et, effectivement, le corps de Justine y a été retrouvé.
À lire aussi
Le procureur de la République de Limoges, Baptiste Porcher, a alors donné une conférence pour tenir informée la population de l’enquête. Dans ce cadre, ce dernier a révélé quelques détails du drame, dont la manière dont Lucas L s’y est pris pour dissimuler le cadavre. Baptiste Porcher a déclaré que l’individu de 21 ans aurait tué Justine Vayrac après un « rapport sexuel consenti » , d’après les propos de l’accusé. Il lui aurait donné « un coup de poing qui aurait occasionné le décès » . Le suspect s’est donc apparemment rétracté concernant le vi*l de Justine.
À lire aussi : Disparition de Justine Vayrac : que sait-on vraiment de Lucas, le principal suspect passé aux aveux ? Son visage dévoilé
Justine Vayrac : voici comment Lucas L aurait caché son corps
Par la suite, Lucas L aurait emmené Justine Vayrac dans sa voiture, elle avait déjà rendu son dernier souffle. Cela expliquerait notamment les taches de sang retrouvées dans son véhicule. Lucas L aurait fini par déposer le corps dans la forêt et aurait été cherché un engin agricole pour creuser un trou.
À lire aussi
Il aurait alors enterré le corps de cette façon avant de retourner chez lui pour nettoyer son domicile.
🔴 Justine: le suspect "mis en examen et placé en détention provisoire" pour meurtre, séquestration et viol pic.twitter.com/cGnumCnWkX
— BFMTV (@BFMTV) October 27, 2022
À lire aussi : Lola : les hommages bouleversants des proches lors des funérailles de l’adolescente de 12 ans