Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Leslie et Kevin, qui sont les trois hommes mis en examen et accusés de leur disparition ?

Publié par Alicia Trotin le 06 Mar 2023 à 13:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà trois mois, que Leslie et Kevin ont disparu. Si l’histoire semble encore très floue, les corps retrouvés ce week-end pourraient faire évoluer l’affaire. De plus, trois hommes ont été interpellés et mis en examen dans le cadre de l’affaire. Qui sont-ils ?

Publicité

À lire aussi : Disparition de Leslie et Kevin : un homme arrêté en Vendée

Leslie et Kevin, disparus depuis novembre

Ce lundi 6 mars, l’autopsie des corps retrouvés enterrés devrait prendre fin. En attendant la conférence de presse pour communiquer les nouveaux éléments sur cette affaire, voici l’identité des suspects.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Tom, l’ami du couple suspecté

Principal acteur particulièrement présent dans les médias, Tom, l’ami du couple, est finalement suspecté par les enquêteurs. Tout d’abord, les autorités en charge de l’enquête ont remarqué des incohérences dans son discours. De plus, même s’il était censé participer à une fête, ses relevés téléphoniques indiquent qu’il se trouvait à Puyravault. Soit là où les affaires des deux jeunes ont été retrouvées. À vingt ans à peine, il est placé en détention provisoire pour deux chefs d’accusation :  enlèvement et séquestration non suivis d’une libération volontaire.

Il serait question soit d’un triangle amoureux, puisque Leslie s’était récemment mise en couple avec Kevin grâce à Tom. Ou bien, d’une sombre affaire de trafic de stupéfiants, parce que les deux hommes étaient amis depuis deux ans et auraient dealé ensemble.

Publicité

À lire aussi : Ille-et-Vilaine : une rave-party dérape, un homme a la main arrachée

Des proches de Tom inculpés

Ce vendredi 3 mars, un certain Nathan a, lui aussi, été mis en examen dans le cadre de cette affaire. Interpellé le 1er mars, les enquêteurs ont remarqué que son téléphone se trouvait au même endroit que celui de Tom le soir de la disparition du couple. À moins de 300 mètres du domicile de ses parents, les effets personnels de Leslie et Kevin ont été retrouvés dans un conteneur Relais. Il a, lui aussi, été placé en détention provisoire pour « modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité », ainsi « qu’enlèvement, séquestration sans libération volontaire avant le septième jour. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Le dernier homme, placé en garde à vue pour les mêmes motifs que le dénommé Nathan, ne présente que peu d’informations. Cyril Lacombe, procureur de la république de Poitiers, a simplement précisé qu’il s’agit d’un membre de l’entourage de Tom, l’ami des jeunes disparus.

À lire aussi : Pendant plusieurs mois, ce couple d’influenceurs a disparu en Iran, suscitant l’inquiétude des abonnés

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.