À Lille, plusieurs étudiantes ont croisé la route de cet homme en train de se masturber sur une passerelle (vidéo)
Une vidéo d’exhibition à Lille devient virale : l’étudiante à l’origine des images dénonce l’inaction des autorités.
Depuis 2022, au moins sept plaintes ont été déposées contre un homme à Lille, accusé d’exhibitionnisme sexuel sur une passerelle surplombant une autoroute de la métropole. Au fil des années, il se serait livré à des actes obscènes devant plusieurs jeunes femmes.
À lire aussi
Parmi les victimes figure Ellie, une étudiante en communication agressée en mai 2024. Après avoir découvert qu’une camarade avait subi le même comportement de la part du même individu, elle a décidé de publier la vidéo des faits sur les réseaux sociaux.
Rapidement devenue virale, cette vidéo a conduit au jugement et à la condamnation de l’homme qu’elle avait filmé. Mais cette affaire met surtout en lumière une problématique plus large : l’inertie des autorités face aux violences faites aux femmes.
Ellie dénonce la solitude des victimes au cours de la procédure judiciaire. La jeune femme souligne également qu’elle n’a obtenu une réaction rapide des autorités qu’après la diffusion publique de sa vidéo. Selon elle, plusieurs plaintes avaient été déposées depuis des années sans jamais aboutir.