Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Disparition de Lola, adolescente retrouvée dans une malle : Qui est vraiment la femme suspectée du meurtre ?

Publié par Romane TARDY le 17 Oct 2022 à 10:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après l’affaire Sophie Le Tan à Strasbourg, c’est une histoire des plus sauvages qui a bousculé Paris ce week-end. Le corps d’une jeune adolescente, Lola, a été retrouvé dans une malle. Dahbia B., une SDF de 24 ans, a été désignée comme la principale suspecte. Mais qui est-elle vraiment et quel est son lien avec la victime ?

La suite après cette publicité

À lire aussi : Un adolescent perd la vie à scooter : sa mère accuse Lidl de lui avoir vendu de l’alcool

Le meurtre encore très mystérieux de Lola, 12 ans

Vendredi, peu après 15 heures, un père de famille s’inquiète de l’absence de sa fille, Lola, 12 ans. Elle n’est pas rentrée de son collège George Brassens, dans le 19ème arrondissement de Paris. Pourtant, elle n’a qu’un très court trajet à effectuer à pied pour revenir à son domicile.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Pour la retrouver, son père, gardien de l’immeuble, consulte les images de vidéosurveillance. Il fait alors une découverte surprenante : sa fille est entrée dans le bâtiment avec une jeune femme qu’il ne reconnait pas du tout.

lola suspecte

La mère de Lola signale alors sa disparition. Après des heures de recherches, c’est vers 23 heures que le pire est annoncé. Un SDF retrouve une caisse renfermant un corps, dans la cour intérieure de l’immeuble où vit Lola. Il s’agit bien de celui de l’adolescente. L’autopsie réalisée le lendemain est sans appel : Lola a été asphyxiée. Elle présentait des blessures au cou.

La suite après cette publicité

Grâce aux images de vidéosurveillance, la principale suspecte, Dahbia B, est interpellée dès le samedi matin à Bois-Colombes. Elle aurait été vue par des passants avec la malle. Elle cherchait même de l’aide pour transporter la valise.

À lire aussi : Après avoir chuté d’un manège, un adolescent de 16 ans est dans un état très grave…

Qui est vraiment Dahbia B ?

La suite après cette publicité

Selon, Le Parisien, Dahbia B est d’une femme de 24 ans née en Algérie. Cette jeune SDF pourrait présenter des troubles psychiatriques. Elle aurait évolué dans un milieu d’extrême pauvreté, en marge de la société.

Après de multiples recherches, aucun lien n’a été trouvé entre la victime et la suspecte. Dahbia B aurait simplement été aperçue en train de rentrer dans l’immeuble juste avant la collégienne.

La piste du crime « gratuit sur fond de marginalité » est alors privilégiée, malgré une première piste sur le trafic d’organes. La suspecte a été placée en garde à vue avec sa sœur et un ami. Ce dernier est soupçonné de l’avoir aidé à transporter le corps de l’adolescente. Les suspects pourraient être présentés au juge d’instruction dès ce lundi.

La suite après cette publicité

Dahbia B est alors accusée de « meurtre sur mineure de moins de 15 ans en lien avec un viol commis avec actes de torture et de barbarie » .

Affaire à suivre…

À lire aussi : Le corps d’un enfant de 10 ans retrouvé dans une valise, sa mère arrêtée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.