Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Elle pensait accoucher de 7 bébés… mais le médecin lui annonce l’impensable !

Publié par Manon CAPELLE le 06 Mai 2021 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Durant la grossesse de cette jeune femme de 25 ans, les échographies annonçaient sept enfants. Finalement, Halima Cissé a donné naissance à neuf bébés, qui se portent tous bien.

La suite après cette publicité
maman accouche 9 bebes

Une jeune Malienne donne naissance à neuf bébés

Ce mardi 4 mai, le gouvernement malien a fait part d’une grande annonce. Au Maroc, une jeune femme malienne a mis au monde neuf bébés dont cinq filles et quatre garçons. Tous les bébés se portent bien.

La suite après cette vidéo

La mère, Halima Cissé, est originaire de Tombouctou. Les médecins avaient annoncé à la future mère qu’elle attendait sept enfants. Finalement, neuf bébés qui sont venus au monde.

La suite après cette publicité

D’abord, la mère avait été prise en charge à Bamako avant d’être transférée, le 30 mars dernier, au Maroc. D’après le ministre de la santé, ce transfert avait pour but d’offrir à la mère un meilleur suivi de cette grossesse qui « sort de l’ordinaire ».

>>> À lire aussi : Des poils poussent sur le corps de dizaines de bébés qui ont pris ce médicament

La mère et tous les nouveau-nés se portent bien

La suite après cette publicité

Alors, ce mardi 4 mai, Halima Cissé a accouché par césarienne « de neuf nouveau-nés au lieu de sept annoncés par les résultats d’échographies faites au Mali comme au Maroc ».

La ministre de la santé, Fanta Siby, a précisé à l’AFP : « Jusqu’à présent, la maman et les enfants se portent bien ». Pour le moment, la mère et ses enfants resteront au Maroc. Ils rentreront dans plusieurs semaines au Mali.

Aussi, la ministre de la santé « félicite les équipes médicales du Mali et du Maroc, dont le professionnalisme est à l’origine de l’issue heureuse de cette grossesse« . De plus, elle « souhaite une longue vie aux bébés et à la maman ».

La suite après cette publicité

De son côté, le porte-parole du ministère marocain de la Santé, Rachid Koudhari, affirme qu’il n’a pas connaissance de la naissance de nonuplés dans un hôpital du pays.

>>> À lire aussi : Les bébés naissent avec des plus petits pénis… et ce n’est pas une bonne nouvelle !