Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Les bébés naissent avec des plus petits pénis… et ce n’est pas une bonne nouvelle !

Publié par Justine le 27 Mar 2021 à 22:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une scientifique américaine vient de dévoiler ses conclusions étonnantes. Après des recherches poussées, il s’avère que de plus en plus de bébés naissent avec des pénis plus petits. Ce phénomène a une explication et des conséquences sur les natalités à venir. Explications.

Les bébés ont des pénis plus petits

>>> À lire aussi : Coronavirus : un bébé développe une infection, ses mains et pieds virent au bleu !

Une malformation inquiétante chez les bébés

La mise au monde d’un enfant est le plus beau moment dans la vie d’un couple, mais Shanna Swan tire la sonnette d’alarme. En effet, elle a remarqué que les organes génitaux des bébés étaient de plus en plus petits. Une particularité physique qui semble tirer ses origines de la pollution, indique la professeur en médecine environnementale à New York dans son nouvel ouvrage intitulé « Countdown ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

D’après ses recherches, il s’avère que la pollution a des conséquences sur les perturbateurs endocriniens et donc sur la taille des organes génitaux. Les phtalates sont tout particulièrement mis en cause dans cette étude. Ce produit chimique utilisé pour rendre les plastiques plus souples, se trouve dans les jouets pour enfants voire même dans les aliments !

>>> À lire aussi : Covid-19 : l’impact étonnant de la pollution sur les contaminations…

Les bébés d’aujourd’hui incapables de se reproduire en 2045

Elle a par ailleurs remarqué que le niveau de sperme est en nette diminution avec 50 % en 40 ans, ce qui induit une hausse du cancer des testicules. Des conséquences qui touchent également les filles sujettes à des malformations génitales.

Cet inquiétant phénomène qui touche les bébés, a des conséquences graves sur le développement humain et la natalité. Selon la scientifique et auteure, il s’agit tout bonnement d’une « crise existentielle » pour l’humanité, relate Midi Libre. D’après ses recherches, les natalités se feront rares dès 2045 puisque la grande partie des hommes sera dans l’incapacité de produire du sperme.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>>> À lire aussi : Agrandissement du pénis : attention au Jelqing ! Des experts tirent la sonnette d’alarme face à cette technique

Source : BFM TV