Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Marseille : Deux hommes tués par balles en pleine rue

Publié par Elisa GERLINGER le 15 Fév 2021 à 6:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce samedi 13 février, deux hommes ont été abattus à Marseille en pleine rue vers 20h30. Les meurtriers auraient pris la fuite.

Police-meurtre

>>> A lire aussi: Il veut tuer son patron en se procurant de la salive d’un malade du covid-19

Ce samedi 13 février, quatre véhicules étaient regroupés dans un cortège pour le tournage d’un clip sur la passerelle de Plombières dans le 3e arrondissement de Marseille. C’est alors que vers 20h30, un autre véhicule s’est approché de celui qui était en tête du convoi. Quatre individus en sont sortis et au moins l’un a ouvert le feu, comme le détaille une source policière au Figaro.

Deux hommes sont morts

Deux hommes ont été tués par balles, l’un âgé de 28 ans, et l’autre rappeur. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer les causes de cette attaque, et bien évidemment, retrouver les assaillants qui ont pris la fuite. Il pourrait s’agir d’un nouveau règlement de comptes. Sur la voiture des victimes, les enquêteurs ont retrouvé pas moins de 42 impacts de balles, indique une source policière. La voiture des meurtriers aurait été retrouvée brûlée dans le 15ème arrondissement, selon La Provence.

>>> A lire aussi: Sordide : Il tue son fils et cache son corps pendant plusieurs mois !

Marseille, ville de règlements de comptes

Ce n’est malheureusement pas la première fois que ce genre d’incident se produit à Marseille. En octobre dernier, deux hommes avaient été retrouvés morts, le même jour mais dans des lieux différents. « Dans ce dernier dossier, nous faisons face à un bon règlement de comptes classique, à la Kalachnikov. Nous sommes certains qu’il s’agit d’un règlement de comptes » , avait assuré un représentant du parquet de Marseille.

C’est d’abord le corps d’un homme, tué par arme à feu, qui est découvert par les services de secours dans le 16ème arrondissement de la ville. Plus tard dans la matinée, les marins-pompiers sont à nouveau appelés, dans le 13ème arrondissement cette fois-ci. Ils découvrent alors le corps sans vie d’un homme âgé d’une vingtaine d’années, abattu de plusieurs balles alors qu’il se trouvait à bord de sa voiture.

>>> A lire aussi: Tragédie : Un bébé est mort noyé lors d’un rituel pendant un baptême

0