Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un masseur filmait ses patientes à leur insu…

Publié par Jessy le 22 Juil 2023 à 12:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au Pays-Bas, un masseur de 49 ans vient d’être condamné pour avoir filmé, agressé sexuellement et violé ses clientes. Pendant plusieurs années, il filmait les femmes à leur insu, tout comme cette voyageuse qui a été filmée sous la douche dans son Airbnb. Au total, le masseur a commis 44 agressions sexuelles et filmé 101 femmes contre leur gré.

À lire aussi : Caméras de surveillance : un homme doute de sa femme et décide de la filmer à son insu. Les images le font halluciner !

Un masseur filmait les femmes à leur insu

Au Pays-Bas, le tribunal correctionnel de Hasselt vient de condamner un masseur professionnel de 49 ans à cinq ans de prison, dont trois avec sursis. Mais qu’a fait cet homme pour atterrir derrière les barreaux ? Grâce à son métier, le masseur a décidé de filmer ses patientes à leur insu à des fins personnelles. En 2021, une femme vient déposer plainte pour viol. Pendant deux ans, la police enquête et décide de fouiller le cabinet du professionnel.

À l’intérieur, ils ne sont pas déçus. Si ce livreur de pizzas a été filmé en train de goûter la commande de son client, les enquêteurs ont trouvé 193 vidéos mettant en scène les clientes de l’homme. Sur ses vidéos, les femmes sont filmées contre leur gré lorsqu’elles se déshabillent ou qu’elles s’allongent sur la table de massage. Et grâce à un logiciel de montage, l’homme zoomait sur les parties intimes de ces femmes. Parmi les clientes filmées, une mineure, une chanteuse flamande ou encore une ancienne femme politique.

À lire aussi : Il roule à 300 km/h sur l’autoroute… et se filme en même temps !

« Je pouvais le déduire de leur langage corporel »

Mais le masseur ne se contentait pas seulement de filmer les femmes à leur insu. Il allait parfois plus loin en faisant des attouchements à ses patientes. Selon les enquêteurs, plus de quarante femmes ont signalé « des attouchements inappropriés » , comme le rapporte 7sur7. L’homme massait le contour des seins et des parties intimes de ses clientes. Le masseur a également placé son pénis dans la main de certaines femmes, ou le frottait contre leur visage. Deux victimes ont également déposé plainte pour viol. Alors que Nicolas Bedos est accusé d’agression sexuelle, le masseur a dû s’expliquer devant le tribunal.

Et lorsque les viols et attouchements sont évoqués, le prévenu est formel : les femmes étaient consentantes. « Je pouvais le déduire de leur langage corporel. Elles lâchaient des soupirs ou levaient les fesses pendant que je les massais » a-t-il indiqué. Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir les victimes. La défense du masseur n’a évidemment pas été suffisante. L’homme est condamné à cinq ans de prison dont trois avec sursis. Il devra également suivre une thérapie et dédommager les victimes, comme le rapporte 7sur7.

À lire aussi : Boat jumping : Ce challenge TikTok mortel qui inquiète

Source : 7sur7

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.