Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

« J’ai loué un AirBnb et j’ai été filmée à mon insu sous la douche par un réveil caméra »

Publié par Mathilde le 06 Juin 2023 à 16:07

Sur les réseaux sociaux, nous trouvons régulièrement des vidéos étonnantes. Cette fois-ci, c’est une TikTokeuse qui raconte son enfer vécu dans un AirBnB. Découvrez !

>>>À lire aussi : Une influenceuse meurt à 30 ans suite à un cancer de la peau

Une histoire insolite

Ce n’est pas nouveau, sur le réseau social TikTok, nous trouvons souvent des vidéos improbables. Mais récemment, c’est une vidéo publiée par @maady_m qui fait beaucoup parler. En effet, dans celle-ci, la jeune femme raconte avoir vécu un enfer dans un AirBnB.

La jeune femme explique notamment avoir loué un AirBnB avec une copine le temps d’un week-end, et avoir été filmé à son insu lorsqu’elle prenait sa douche…

>>>À lire aussi : Après le décès de leur bébé suite à une overdose dans un Airbnb, ils engagent une action en justice contre la plateforme

AirBnB cauchemar TikTok histoire insolite
@maady_m

Une caméra dissimulée dans son AirBnB

Elle poursuit en expliquant qu’elle a loué cet AirBnB à Annecy, lors du week-end de l’ascension : « lorsque je prenais ma douche, je me retourne, et là, je capte que dans le réveil il y a une caméra. Le mec m’a filmé moi, ainsi que toutes les personnes qui sont passées avant moi. Quand je réalise ça, je contacte le support AirBnB, qui me dis de rentrer chez moi et que je serais remboursée. » a-t-elle déclaré. Mais elle décide de ne pas suivre cette recommandation et de contacter les gendarmes.

« J’ai pris la carte mémoire et la caméra, et j’ai été porté plainte. Juste, sachez que ça n’arrive pas qu’aux autres, il y a de nouveaux dispositifs, alors, méfiez-vous ! » a-t-elle conclu.

@maady_m

J’ai loué un AirBnb a Annecy et j’ai ete filmée a mon insu sous la douche par un réveil caméra #foryoupage #airbnb #annecy #cameracachée #tiktok #tiktokfrance #filméasoninsu #fypシ #airbnbexperience #tiktokeur

♬ son original – 𝙼𝚊𝚊𝚍𝚢 🌻

Alors, une réaction suite à cet enfer vécu par cette TikTokeuse ? En attendant, découvrez cette nouvelle technique anti-harcèlement !

>>>À lire aussi : Enceinte après une aventure d’un soir, elle cherche le père de son enfant sur TikTok

Droit de réponse de Airbnb

Suite à la parution de notre article Airbnb nous a communiqué les éléments suivants :

« Nous avons été consternés d’apprendre cet incident et nous sommes en contact avec la voyageuse pour lui apporter tout notre soutien. Airbnb interdit les caméras cachées. Dès que nous en avons été informés, nous avons ouvert une enquête et avons supprimé le compte de l’hôte ainsi que l’annonce de la plateforme. Nous prenons des mesures strictes lorsque ce type d’incident extrêmement rare se produit, et nous coopérons avec les forces de police dans le cadre de leur enquête. »

Informations complémentaires

  • L’hôte a été définitivement supprimé de la plateforme, ce qui signifie qu’il ne pourra plus utiliser la plateforme en tant qu’hôte ou voyageur.
  • Nous sommes en contact avec la voyageuse pour lui apporter tout notre soutien, notamment par le biais d’un remboursement intégral de la réservation et des dépenses occasionnées suite à l’incident.
  • Nous appliquons des règles strictes concernant l’utilisation de tout type de dispositif d’enregistrement au sein des annonces et prenons des mesures dans les cas extrêmement rares où un tel problème nous est signalé, pouvant aller jusqu’à la suppression des annonces et des utilisateurs de la plateforme, et en apportant notre soutien à la police si nécessaire. 
  • Notre ligne de sécurité 24h24 est accessible via notre application pour tout hôte ou voyageur pendant une réservation, et leur permet de contacter directement notre équipe de sécurité pour obtenir de l’aide. 
  • Cliquez ici pour en savoir plus sur notre politique d’interdiction des dispositifs de surveillance cachés ou intentionnellement dissimulés.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.