Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une mère de famille est morte en sautant à l’élastique à 30 mètres de hauteur

Publié par Nicolas F le 14 Oct 2021 à 7:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette tragique information provenant du Kazakhstan n’arrangera certainement pas la phobie de ceux qui ont le vertige ou qui ont un avis négatif sur les sports extrêmes. Une mère de trois enfants a perdu la vie en sautant à l’élastique du toit d’un immeuble, car l’organisateur n’avait pas eu le temps de la sécuriser. Regardez la vidéo pour voir ce moment où elle s’apprête à réaliser le saut qui lui a été fatal.

>>> À lire aussi : Il saute dans le vide avec l’élastique fixé dans des piercings accrochés aux fesses

La maman trentenaire était une habituée du saut à l’élastique

Yevgenia Leontyeva est une habituée du saut à l’élastique. Cette mère de 33 ans n’a pas hésité ce jour-là, lorsqu’on lui a donné le signal pour sauter. Elle était montée sur le toit d’un immeuble de 30 mètres, à Karaganda, et était en présence d’un ami, ainsi que d’une équipe qui organisait l’activité. Elle avait enfilé son harnais et était impatiente de sauter. Son ami avait sorti son smartphone pour filmer le saut. Quand on lui a donné le feu vert pour sauter, elle s’est mise au bord et s’est jetée dans le vide.

>>> À lire aussi : Incroyable ! Il chute de plusieurs mètres lors d’un saut à l’élastique et sort indemne !

Elle a sauté avant que la corde ne soit attachée à l’arbre

Malheureusement, à cause d’une mauvaise coordination avec la personne en charge de la sécuriser, Yevgenia s’est écrasée au sol. La corde de sécurité n’avait pas encore été attachée à l’arbre censé la retenir. Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital mais elle n’a pas survécu à ses blessures. Selon la presse locale, l’organisateur du saut risque d’être condamné uniquement pour négligence, un délit passible de 40 jours d’emprisonnement. Une enquête est tout de même en cours.

>>> À lire aussi : Regardez le premier saut à l’élastique, en 1979, qui était un poisson d’avril entre amis

une mère meurt en faisant du saut à l'élastique
Crédits : East2West

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.