Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une mère oublie son garçon de cinq ans dans la voiture, sous plus de 40°c !

Publié par Camille Lepeintre le 22 Juin 2022 à 20:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Décidément les temps sont durs au Texas… Alors qu’on apprenait le décès d’un enfant de huit ans, qui s’est retrouvé coincé entre une machine à laver et un sèche-linge, un autre drame est survenu lundi, dans une banlieue du Texas. Une maman a oublié de descendre son fils de la voiture, sous une chaleur étouffante. Ce dernier est malheureusement décédé.

Enfant mort dans une voiture

Prisonnier d’une voiture, un enfant décède à cause de la chaleur

Tandis que le Texas se remet peu à peu de la triste fusillade qui a eu lieu dans une école primaire, entraînant la mort de 19 enfants et 2 adultes, la canicule a elle aussi été meurtrière. En effet, alors que le monde entier vient de connaître un pic de chaleur monumental, une femme a malencontreusement laissé son garçon de cinq ans prisonnier dans la voiture. Le drame est survenu lundi, dans une banlieue du Texas, sous une chaleur à plus de 40°c. Après qu’elle soit partie faire des courses, en compagnie de ses deux enfants, elle est ensuite retournée chez elle avec sa fille de huit ans pour préparer sa fête d’anniversaire.

De son côté, le petit garçon, est resté attaché à son siège auto à l’intérieur de la voiture. La mère ne se rendra compte de son absence que des heures après. Le mal était déjà fait… Son fils inconscient, elle prévient la police aux alentours de 14 heures. Malheureusement, le garçon est décédé des suites d’un coup de chaleur, selon le shérif Ed Gonzalez. Les températures à l’intérieur du SUV noir atteignaient plus de 50 °c. Bouleversée, la maman a révélé aux enquêteurs que son fils savait comment se détacher et sortir d’une voiture. « Il semble que l’enfant sache régulièrement se détacher du siège auto et ouvrir la porte, mais cette fois-ci, cela ne s’est pas produit » , a déclaré Gonzalez. La porte n’était pourtant pas verrouillée selon ses dires. L’incident fait actuellement l’objet d’une enquête par les forces de police.

« Leurs petits corps chauffent 3 à 5 fois plus vite qu’un adulte »

La perte tragique de cet enfant au Texas n’est pourtant pas un fait anodin lorsqu’il fait extrêmement chaud à l’extérieur. Amber Rollins, directrice de Kids and Car Safety, une organisation à but non lucratif, a rappelé combien la température au sein des voitures pouvait grimper rapidement. « La plupart des gens ne réalisent pas que la majorité de l’augmentation de la température à l’intérieur d’une voiture se produit dans les 10 premières minutes. Leurs petits corps chauffent 3 à 5 fois plus vite qu’un adulte » , informe-t-elle en faisant référence aux enfants. Le Texas, compte le plus grand nombre de décès dans une voiture à cause des températures élevées.

En moyenne, c’est 38 enfants de moins de 15 ans qui meurent chaque année d’un coup de chaleur après avoir été laissés dans une voiture par leurs parents, selon les statistiques du Conseil national de sécurité. Une bien triste statistique… En attendant, on vous donne quelques conseils à suivre pour vous aider à faire face à la chaleur accablante.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0