Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

En protégeant ses enfants, elle se retrouve avec 75 piqûres d’abeilles

Publié par Romane TARDY le 07 Mai 2023 à 18:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les abeilles font partie des animaux qui font peur. Une piqûre peut être douloureuse alors que dire de 75… Cette mère de famille a vécu l’enfer en voulant protéger ses enfants.

Publicité

À lire aussi : Abeille, guêpe, frelon… : Comment différencier les insectes volants à rayures jaunes ?

Une mère de famille hospitalisée avec 75 piqûres

Si les abeilles ne font pas partie des insectes les plus dangereux, elles sont quand même craintes. Après avoir lu l’histoire de cette mère de famille, vous serez peut-être encore plus méfiant.

Publicité

Dans la vallée de Buckeye, en Arizona (États-Unis), une mère de famille sortait avec ses enfants. Pour faire une photo souvenir, elle s’est garée en pleine nature. Un arrêt qui va virer au cauchemar.

Soudainement, un essaim d’abeilles a attaqué la famille. La mère a naturellement protégé ses enfants, recevant, de fait, plus de piqûres. Elle les a attrapés et les a placés à l’abri dans la voiture.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Elle a ensuite contacté les secours. Sur place, ils ont aspergé le véhicule d’une mousse pour faire fuir les abeilles. Ils ont également pris en charge la mère après avoir récupéré les enfants.

Publicité
abeilles

Les petits vont bien, mais la mère de famille a, de son côté, dû être hospitalisée. Il lui a été décompté par moins de 75 piqûres. Elle a pu sortir quelque temps plus tard et va aujourd’hui beaucoup mieux.

À lire aussi : Le saviez-vous : Pourquoi le pénis des abeilles explose pendant l’accouplement ?

Publicité

Comment faire face aux attaques d’abeilles

Cette histoire est l’occasion de rappeler qu’en cas d’attaque d’abeilles, il faut se réfugier dans un lieu clos. Si c’est impossible, courrez droit devant tout en vous couvrant le visage pour limiter les dégâts. Surtout ne tentez pas de tuer les insectes volants, cela ne ferait qu’empirer les choses. Pour se soigner, il faut retirer le dard et désinfecter la plaie.

Rassurez-vous, les piqûres d’abeille, même 75, ne sont pas mortelles. Il faudrait en avoir plus de 200 pour mettre sa vie en danger. Cet homme qui a survécu à 20 000 piqûres est l’exception qui confirme la règle.

Publicité

Dernière petite information sur les piqûres d’abeille : il faut savoir que seules les femelles piquent et cette action leur est fatale.

Maintenant, vous savez tout et on vous souhaite de ne jamais vivre la terrible expérience de cette Américaine.

À lire aussi :

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN