Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Millau : alors qu’il venait de sauter du viaduc en parachute, l’impensable se produit pour cet homme…

Publié par Lucas Obin le 30 Nov 2022 à 10:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En prenant la direction du célèbre viaduc de Millau, en France, cet homme, amateur de sensations extrêmes, ne s’attendait forcément pas à vivre une telle tragédie. Et pour cause… Ce mardi 29 novembre, un trentenaire est malheureusement décédé après avoir sauté dans le vide avec son parachute. Ce dernier, pour des raisons qui sont toujours inconnues, n’a pas pu s’ouvrir et se déployer. Le choc, lui, a été mortel…

>>> À lire aussi : Un avion de tourisme s’écrase, il évite le pire grâce à un parachute (vidéo)

Un homme se tue à Millau à cause de son parachute

La célèbre ville de Millau s’est réveillée dans le deuil, ces deux derniers jours. Mardi 29 novembre, son viaduc emblématique a une nouvelle fois été le théâtre de la mort tragique d’un pratiquant de base-jump, consistant à sauter dans le vide accompagné… d’un parachute. Mais malheureusement, cette fois-ci, le saut fatidique a viré au drame pour cet homme.

En tout début de matinée, alors que le jour venait à peine de se lever, cet amateur de sensations fortes s’est présenté sur le viaduc avec deux de ses amis. Dans leur dos, leur parachute n’attendait qu’une seule et même chose : être libéré pour se déployer. Pourtant, celui de la victime n’a finalement jamais connu tel dénouement et lui a, d’ailleurs, coûté la vie.

>>> À lire aussi : Son parachute ne s’ouvre pas : une jeune femme de 23 ans meurt pendant un saut de l’enfer

viaduc millau parachute accident mortel

Le viaduc de Millau s’élève à 270 mètres de hauteur.

Il a chuté dans le vide

Mais que s’est-il passé ? En réalité, la plus grande peur de tous les parachutistes a frappé ce malheureux homme. Après s’être élancé dans le vide, le trentenaire a tenté de déclencher son parachute. En vain… Ce dernier ne s’est donc jamais déployé pour des raisons que les autorités tentent, aujourd’hui encore, d’éclaircir… Au total, la victime a chuté des 270 mètres qui séparent le sol du viaduc pour venir s’écraser mortellement sur la terre ferme.

À Millau, les accidents mortels de ce type sont malheureusement trop fréquents. Malgré l’interdiction préfectorale en vigueur, de nombreux pratiquants de sports extrêmes viennent tenter de vivre des sensations fortes avec leur parachute. Cette fois, le pire s’est finalement produit

>>> À lire aussi : Il saute depuis un avion sans parachute et sans protection : comment a-t-il fait pour atterrir en vie ?

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0