Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un millionnaire retire sa fortune en liquide et oblige les employés de la banque à compter les billets

Publié par Nicolas F le 24 Oct 2021 à 16:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce millionnaire chinois n’aurait pas apprécié la façon dont des employés d’une banque à Shanghai se seraient adressés à lui. En colère, il a décidé de vider ses comptes, en effectuant des retraits en liquide. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, pour se venger de son traitement, il a obligé les employés à compter une à une les petites coupures.

>>> À lire aussi : Banques : bientôt la fin des distributeurs de billets

Un client d’une banque insatisfait trouve un moyen de se venger

Cet influenceur chinois est connu comme Sunwear, sur le réseau social Weibo. L’homme est millionnaire et reproche son mauvais traitement lorsqu’il aurait poussé les portes de sa banque. Selon la version officielle de la banque, le client aurait eu une légère altercation avec la sécurité, quand on lui a demandé de porter un masque et qu’il aurait refusé. Fou de rage, il a décidé de vider son compte. Il a commencé par effectuer un retrait de 5 millions de yuans, soit environ 670 000 euros. Il s’agit du plafond maximal autorisé à retirer en liquide. Il a annoncé qu’il se rendrait tous les jours à la banque pour retirer cette même somme jusqu’à ce que son compte soit à sec.

>>> À lire aussi : Un petit malin encaisse des billets de Monopoly et sa banque les accepte !

Il va retirer chaque jour le plafond maximal jusqu’à ce que ses comptes soient vidés

Pour se venger jusqu’au bout, il a exigé que les employés comptent chaque billet. Il a demandé à ce que la somme soit retirée en coupure de 100 yuans, soit environ 13 euros. « À cause de leur attitude, je ne peux que retirer tout mon argent et le placer dans d’autres banques », a expliqué l’influenceur en partageant les photos prises pendant le comptage de ses billets. « Il était obligatoire de leur demander de compter, au cas où il en manquerait ». Sur ses photos, on le voit ensuite quitter la banque avec plusieurs valises remplies de billets. La banque a confirmé que l’événement s’était bien produit mais elle a indiqué dans son communiqué que les motivations du clients n’étaient pas claires mais seraient certainement liées à une vexation avec un membre de la sécurité.

>>> À lire aussi : Ils achètent un vieux distributeur de billets et il contient 2000$ à l’intérieur

un chinois retire une fortune en liquide à la banque
Crédits : AsiaWire
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0