Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Halloween mortel : 151 morts dans une bousculade, ce que l’on sait

Publié par Celine Spectra le 30 Oct 2022 à 8:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la mort vient de venir frapper à la porte d’Hugues Aufray… ce samedi 29 octobre 2022, une véritable scène d’horreur s’est déroulée en Corée du Sud. En effet, des dizaines de personnes ont été prises en charge par les secours suite à un mouvement de foule soudain dans les rues étroites du quartier d’Itaewon.

Le bilan s’alourdit d’heure en heure ce dimanche 30 octobre alors que les opérations de secours se poursuivent.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Mort de Mikaben : son épouse, enceinte, prend la parole avec un message bouleversant sur les réseaux sociaux

La suite après cette vidéo

Halloween tragique en Corée du Sud : 151 morts

Alors que nous découvrions, il y a quelques jours, les terribles derniers mots d’un condamné à mort… Fêtards déguisés courant dans la panique, massages cardiaques pratiqués sur le trottoir… Ce samedi 29 octobre 2022, dans le quartier cosmopolite d’Itaewon à Séoul, un véritable scénario de film d’horreur s’est déroulé pendant la soirée d’Halloween.

La suite après cette publicité

Pour l’heure, un triste bilan de 150 morts a été annoncé. Impossible pour le moment de connaître la raison exacte du mouvement de foule, produit dans un quartier du centre de la capitale coréenne. Un quartier connu pour ses bars et sa vie nocturne animée.

Selon les médias locaux, tout a commencé lorsque environ 100.000 personnes ont souhaité fêter Halloween pour la première fois depuis le début de la pandémie de coronavirus.

>> À lire aussi : Mort de Mikaben : les dernières images du chanteur heureux sur scène. Quelques instants avant de décéder (vidéo)

La suite après cette publicité
Mortelle Halloween en Corée du Sud : le bilan des victimes s'alourdit

La foule s’est précipitée dans ce dédale de ruelles en pente raide

Alors qu’une attaque dans un hôtel vient de s’avérer mortelle, les fêtards de ce samedi se sont vite retrouvés coincés par leur nombre dans ce dédale de ruelles en pente raide… Faisant pressentir le drame ! Selon un témoin, avant l’accident, beaucoup de monde se poussait… Il aurait d’ailleurs été lui-même embarqué dans la foule et aurait eu de grandes difficultés à s’en dégager.

La suite après cette publicité

Une autre personne révèle qu’à cause de sa petite taille, elle avait ressenti des difficultés à respirer. Elle est d’ailleurs certaine qu’elle est actuellement en vie uniquement, car elle se trouvait sur un des côtés de la ruelle. Et aurait ainsi pu rapidement se dégager.

« Les personnes au centre ont souffert », assure d’ailleurs ce témoin.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Cette célèbre animatrice touchée par une maladie mortelle