Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une nageuse triathlète disparaît en mer ! Un requin a été aperçu près du rivage

Publié par Andri R le 27 Déc 2025 à 10:30

La disparition de la nageuse américaine Erica Fox, survenue le 21 décembre dernier, est un véritable mystère pour les autorités californiennes. Elle se trouvait avec une quinzaine de personnes au milieu de la mer. Mais jusqu’à présent, on ne sait toujours pas où se trouve son corps. Le principal suspect est un requin qui a surgi de nulle part !

La suite après cette publicité

La nageuse ne laisse aucune trace d’elle !

C’était un dimanche plutôt ordinaire pour Erica Fox et sa bande d’amoureux de la mer : les « Kelp Krawlers ». Il s’agit d’un collectif que la nageuse a co-fondé il y a plus de 20 ans. Leur base se trouve à Monterey et leur activité principale, bien sûr, consiste à nager. Ce jour-là, comme tant d’autres, ils pensaient être en sécurité !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Dès la première heure, le groupe de personnes s’est donné rendez-vous à Lovers Point Beach. Ils avaient déjà établi un itinéraire, allant du rivage jusqu’à une bouée au milieu de l’eau, puis le trajet retour. Mais au milieu de leur parcours, quelqu’un aperçoit une « grosse éclaboussure ». D’autres personnes ont même aperçu un requin à la surface !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Très vite, les autorités somment les vacanciers de revenir sur le rivage. Tout le monde était là, sauf la nageuse de 55 ans. Il y avait beaucoup de monde autour d’elle, mais personne n’a pu la voir. L’hypothèse de l’attaque du requin se répand. Pourtant, les témoins auraient dû voir du sang dans l’eau si c’était le cas !

Les autorités abandonnent les recherches !

Face à la disparition de la nageuse, les autorités californiennes mettent tout en œuvre pour la retrouver. La police de la Pacific Grove Police Department est la première à arriver sur place. Les services maritimes et terrestres de la Monterey Fire Department & Monterey County Sheriff participent aussi aux recherches.

Les garde-côtes américains ont également contribué dans l’espoir de sauver la nageuse. On a rarement vu une telle mobilisation, impliquant des drones, des hélicoptères, des bateaux et des plongeurs. Pendant 15 heures d’affilée, sur une zone d’environ 155 km2, ils n’ont pas ménagé leurs efforts pour parvenir à leurs fins. Mais rien n’y fait !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Lors de la soirée du 22 décembre, les autorités ont finalement mis fin aux recherches. Par contre, elles comptent toujours poursuivre l’enquête sur la disparition de la nageuse. Aux dernières nouvelles, le principal suspect est le prédateur aperçu sur place. D’après la Pacific Grove : « Sur la base des déclarations des témoins, nous pensons qu’un requin a été impliqué ».

Cette nageuse était loin d’être une novice !

James Fox, le père d’Erica, raconte au micro de la NBC que la nageuse était une habituée des lieux. Elle vivait dans le comté de Monterey et était une athlète qui a déjà conquis plusieurs podiums. Elle « faisait quelque chose qu’elle aimait profondément ». Alors, sa disparition l’a laissé « sous le choc ».

La suite après cette publicité

Suite à ce drame, les autorités ont préféré fermer la plage de Lovers Point Beach et les autres autour d’elle. Bien sûr, leur objectif est d’assurer la sécurité des autres vacanciers qui y séjournent. D’autant plus que ce n’est pas le premier cas d’attaque de requin dans cette zone. Malheureusement, celle-ci semble être mortelle !