Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Népal : un avion se crashe et fait au moins 67 morts

Publié par FJ le 15 Jan 2023 à 15:08

Terrible nouvelle pour le Népal. Ce dimanche 15 janvier 2023, nos confrères de Franceinfo ont rapporté un drame qui s’était déroulé dans la ville de Pokhara, au centre du pays. Un avion de la compagnie Yeti Airlines, transportant 72 personnes s’est crashé, faisant pour l’instant un bilan de 67 morts, selon les autorités.

nepal crash avion mort accident

© Capture d’écran Youtube

>>> À lire aussi : Crash d’un avion russe : 13 victimes et un terrible incendie

Des crashs d’avion plus rares, mais toujours présents

C’est une nouvelle qui risque d’alimenter la peur de ceux qui détestent les avions. En effet, cette phobie est sans aucun doute l’une des plus répandues dans le monde. Il faut dire que l’avion intrigue, fait peur et c’est souvent notre manque de connaissances envers l’appareil qui peut inquiéter. Car contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’avion est le transport le plus sur du monde. 

Mais quid des accidents ? Ces derniers sont vivement médiatisés car ils sont toujours très impressionnants, mais ils sont en réalité très rares. Depuis quelques années maintenant, les crashs d’avions sont de moins en moins nombreux car la technologie s’améliore de jour en jour et la sécurité également.

>>> À lire aussi : Un avion de chasse russe se crashe… Les images sont incroyables !

Le Népal face à un drame

Malheureusement, le risque zéro n’existe pas et les crashs sont parfois inévitables...Ce dimanche 15 janvier 2023, c’est le Népal qui a dû faire face à un drame de ce genre. En effet, un avion de la compagnie Yéti Airlines transportant 72 passagers s’est écrasé dans la ville de Pokhara, au centre du pays.

Pour l’instant, le bilan serait de 67 morts selon les autorités locales : « Quelques survivants ont été envoyés dans les hôpitaux de la ville » a déclaré l’officier de police. Il y avait dans l’appareil, 15 ressortissants étrangers dont un Français. Ce seraient les conditions météos très instables qui seraient à l’origine du drame.

>>> À lire aussi : La carcasse d’un avion retrouvée… 54 ans après son crash !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.