Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Crash d’un avion russe : 13 victimes et un terrible incendie

Publié par Victor Adan Vergara le 18 Oct 2022 à 12:40
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un avion militaire russe en entrainement ce lundi soir s’est crashé dans une ville russe non loin de l’Ukraine. 13 personnes ont perdu la vie dans l’accident. L’avion a provoqué un incendie qui a touché un immeuble. Une « enquête criminelle » a été ouverte.

Publicité

À lire aussi : Poutine : révélation choc sur la Guerre en Ukraine

Un avion russe se crashe

Lundi, on annonçait 8 disparus en Ukraine à la suite de frappes russes à l’aide de drones kamikazes. Ce mardi, ce sont 13 civils qui ont perdu la vie en Russie. La cause ? Le crash d’un avion militaire russe qui s’est écrasé non loin de la frontière ukrainienne.

Publicité

Les autorités russes ont indiqué aujourd’hui mettre fin aux recherches. 3 enfants feraient partie des victimes. Ces civils habitaient la ville d’Ieïsk, lieu où est venu se crasher ce lundi l’avion militaire russe, le Su-34. Les pilotes du bombardier ont, selon le ministère de la Défense russe, pu s’éjecter à temps.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
avion russie Soukhoi 34
Le Soukhoï 34, avion qui s’est crashé ce lundi soir

Le comité d’enquête de Russie se charge des principales investigations pénales. Sur Telegram, il affirme ouvrir « une enquête criminelle » après le crash de cet avion Soukhoï 34 en entrainement. Selon le ministère de la Défense du pays, les pilotes de l’avion ont signalé que l’un des moteurs avait pris feu lors du décollage. Le kérosène se serait enflammé au moment du crash sur l’immeuble.

Publicité

À lire aussi : Guerre Nucléaire : Les Etats-Unis sont-ils vraiment prêt à répliquer ?

L’immeuble d’une ville russe touché

En plus des 13 victimes, le ministère russe annonce 19 personnes blessées. Le crash a eu lieu lundi soir. Il a provoqué un incendie qui a surpris tous les habitants. L’incendie a touché 5 des 9 étages de l’immeuble. Un immeuble où résident 600 personnes sur quelque 2000 m². Le grand incendie a été filmé et partagé sur les réseaux sociaux.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité
Publicité

La ville d’Ieïsk où s’est déroulé l’incendie est une ville au bord de la mer d’Azov. Elle est située dans la région du Krasnodar, non loin de l’Ukraine. Elle est d’ailleurs juste en face de la ville ukrainienne de Marioupol. Ville malheureusement connue pour avoir été ravagée par les bombardements russes et avoir longtemps été assiégé lors des premiers mois de l’offensive de Poutine.

À lire aussi : Bombardements en Ukraine : ce journaliste se met à l’abri en plein direct (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.