Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un avion de chasse russe se crashe… Les images sont incroyables !

Publié par Jessy le 28 Oct 2022 à 9:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur les réseaux sociaux, les images d’un avion de chasse russe a fait le buzz. Peu de temps après le crash d’un avion russe qui a fait 13 victimes, c’est au tour d’un avion des forces militaires du Kremlin de subir un crash incroyable, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Filmé par la caméra embarquée du pilote, le crash s’est  rapidement retrouvé sur les réseaux sociaux. Mais la séquence est vieille de plusieurs mois.

À lire aussi : « Se débarrasser de Poutine » : le président russe plus en danger que jamais ?

Un avion de chasse russe se crash dans la région de Belgorod !

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux. Dans une vidéo, on voit un pilote d’avion de chasse russe voler à basse altitude. Quelques secondes à peine après le début de la vidéo, le pilote enclenche le système de sécurité qui le propulse en dehors de l’avion de chasse, un SU-25. Sans comprendre au début pourquoi, on se rend vite compte que le pilote avait perdu le contrôle de l’appareil. Grâce à la caméra embarquée, le crash de l’avion est filmé. Si un enfant a perdu la vie après la sortie de piste d’un avion, le pilote russe a pu être expulsé à temps. Son appareil n’aura pas cette chance. Il s’écrase et explose un peu plus loin.

À lire aussi : Poutine à l’origine de la panne WhatsApp ? La question de la cyberattaque se pose

crash avion chasse russe

source @UAWeapons / Twitter

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un missile ukrainien à l’origine du crash ?

Mais de quand date la vidéo ? Si les faits se passent dans la région de Belgorod, en Russie, la vidéo ne date pas d’hier. Sur les réseaux sociaux, elle a d’ailleurs été publiée aux alentour du 17 juin 2022. Quant à savoir si un missile ukrainien est à l’origine de l’incident, la réponse est non. « On peut affirmer que ce n’est pas la cause de l’accident » indique Gaétan Powis de Tenbossche, rédacteur pour Air&Cosmos, au Parisien. Mais quelle est la cause du crash de l’avion de chasse russe ? Pour avoir la réponse, le journaliste a regardé la vidéo image par image. « On remarque que la gouverne de direction est partiellement arrachée et que l’empennage est sectionné nettement » . Si une sortie de piste à Orly a failli coûter cher à un avion, le pilote russe s’en sort in extremis. La raison du crash la plus probable résulte dans le fait qu’il volait à trop basse altitude.

À lire aussi : Poutine prépare son arme nucléaire : cette nouvelle très inquiétante

Source : Le Parisien