Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Nordahl Lelandais : ces autres personnes qui auraient pu être victime du tueur

Publié par Quentin le 04 Mai 2021 à 13:33

Ce lundi 3 mai avait lieu le début du procès de Nordahl Lelandais, accusé d’avoir tué Arthur Noyer en avril 2017. Par ailleurs, un ouvrage publié le 6 mai prochain émet l’hypothèse que le trentenaire soit lié à d’autres affaires criminelles, bien qu’il ait été mis hors de cause dans plusieurs dossiers. Révélations !

Nordahl Lelandais tueur en série : une piste envisageable ?

Le procès de Nordahl Lelanais s’est ouvert ce lundi 3 mai, et durera huit jours au total. L’ancien militaire va comparaître pour le meurtre d’Arthur Noyer, tué à Chambéry le 12 avril 2017. Si ce dernier a également reconnu avoir tué Maelys de Araujo, la justice n’a toutefois pas encore tranché sur sa culpabilité. Mais le trentenaire pourrait être impliqué dans d’autres affaires criminelles, si l’on en croît un ouvrage publié le 6 mai prochain aux Editions Massot.

Intitulé Avis de recherche, ce livre sera consacré aux disparitions non résolues. Angès Naudin, capitaine de police et Bernard Valezy, commissaire divisonnaire, sont allés à la rencontre des familles de quinze personnes disparues ces dernières années qui auraient pu croiser la route de Nordahl Lelandais. La piste du tueur en série n’est donc pas à écarter et de nombreux doutes subsistent.

Nordahl Lelandais est-il un tueur en série ?

>>> A lire aussi : Disparitions inquiétantes : Un tueur en série sévirait-il sur le territoire français ?

Le rôle important de la Cellule Ariane

La « cellule d’Ariane » est mise en place en janvier 2018. Une équipe de sept gendarmes, avec un travail colossal, tente alors de faire d’éventuels rapprochements entre Nordahl Lelandais et d’autres affaires d’homicides ou de disparitions non élucidées. Ce sont près de 900 dossiers de crimes non-élucidés qui ont ainsi été réexaminés.

« Après une deuxième phase, la Cellule Ariane a sélectionné une quarantaine de dossiers qui méritaient un approfondissement, qui pouvaient matcher avec Lelandais« , explique Bernard Valezy chez nos confrères du Point. Si, pour l’heure, aucun lien n’a véritablement été établi, cette idée n’en demeure pas moins très tenace.

>>> A lire aussi : Delphine Jubillar : Cet élément qui pourrait faire avancer l’enquête

0