Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un octogénaire abat sa femme malade à l’arme à feu à leur domicile

Publié par Romane TARDY le 17 Août 2021 à 8:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nouveau féminicide. Une femme de 86 ans a été abattue par son mari chez elle avec une arme à feu. Elle était atteinte d’Alzheimer.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Drame : un adolescent tué au couteau pour une raison vraiment honteuse

Une femme de 86 ans abattue par son mari

La suite après cette vidéo

Dimanche, aux alentours de midi, une femme âgée de 86 ans a perdu la vie. Elle était chez elle, dans sa maison située dans un quartier résidentiel au sud de Marseille. Atteinte d’Alzheimer, elle a été tuée chez elle par arme à feu. Un tir unique a été émis. Aucun voisin n’a entendu le moindre détonement.

La suite après cette publicité

Qui est responsable ? Son mari, qui a le même âge que sa femme, a été placé en garde à vue, il a été interpellé au domicile conjugal. C’est lui qui a prévenu les pompiers. Il aurait immédiatement avoué les faits qui lui sont reprochés, se constituant prisonnier.

>>> A lire aussi : Une mère a pendu ses deux enfants et a violé leur chien mais elle faisait croire que ses enfants s’étaient suicidés

Des circonstances à éclaircir

La suite après cette publicité

Une enquête est donc ouverte pour découvrir les circonstances du drame. Une autopsie va être réalisée. On ne sait pas si l’époux de la victime avait des antécédents de violences conjugales. Le scénario est très « nébuleux » . Selon une source proche de l’enquête, « Cela pourrait être un drame de la maladie » .

Les féminicides se multiplient en France et même dans les couples les plus âgés. Le semaine dernière, un sexagénaire marié avec sa compagne depuis 30 ans l’a abattue au fusil. La scène s’est produite en Corse. Selon l’association Nous Toutes, il s’agissait du 74ème féminicide depuis début 2021. Une situation qui devient de plus en plus complexe et provoque des drames familiaux.

>>> A lire aussi : Drame : une fillette de 8 ans meurt noyée à l’île de loisirs de Cergy-Pontoise

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.