Panique dans un aéroport : un homme armé d’un marteau met le feu
Le 20 août 2025, à l’aéroport de Milan-Malpensa, les voyageurs du Terminal 1 ont vécu dans la terreur. Un homme armé d’un marteau a brisé plusieurs écrans d’enregistrement avant d‘incendier les poubelles de l’aéroport, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. L’homme a été interpellé.
Armé d’un marteau, il brise des écrans et incendie des poubelles
Il est environ 11 heures, à l’aéroport de Milan-Malpensa, quand les cris des voyageurs retentissent. Entre deux mouvements de panique, on entend des choses se briser. Le 20 août 2025, un homme fait irruption au Terminal 1 de l’aéroport. Il est armé d’un marteau, et semble vouloir se déchaîner sur les écrans. Certains voyageurs hurlent, pendant que d’autres s’éloignent et filment la scène.
Sur les réseaux sociaux, la vidéo de l’homme a été publiée par plusieurs médias. Au début, on y voit des voyageurs et même le personnel de l’aéroport fuir l’homme et le feu qu’il vient de provoquer. Il ne faut que quelques secondes pour qu’un homme viennent éteindre le feu. Mais de son côté, l’individu poursuit sa folie destructrice.
À lire aussi
Il ne semble pas vouloir s’en prendre aux voyageurs, mais aux biens de l’aéroport. Les poubelles sont incendiées, et les écrans d’enregistrement sont brisés. L’individu hurle, mais cela est presque inaudible, se mélangeant aux cris de panique qui résonnent. Heureusement, il a pu être rapidement maîtrisé.
L’individu rapidement interpellé
Alors qu’il poursuit le saccage, un homme se dresse devant lui. L’aéroport est encore une zone de chaos et de panique. L’individu ne semble pas avoir peur, mais se fait rapidement maîtriser. Le personnel de l’aéroport intervient également. Pourtant, on ne connaît pas les motivations de l’homme.
À lire aussi
Pourquoi a-t-il mis le feu dans l’aéroport de Milan-Malpensa ? Qu’est-ce qui a poussé l’individu dans cette folie destructrice ? Selon le média italien Liberoquotidiano, l’homme est « de nationalité malienne » . Les voyageurs, choqués par la situation, ont tout de même pu reprendre le chemin de leurs vacances.
Pourtant, les contrôles sont fréquents dans les aéroports du monde entier, et les forces de l’ordre et militaires sont régulièrement sur place pour assurer la sécurité des passagers. Mais parfois, cela ne suffit pas !