Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Panique dans un aéroport : un homme armé d’un marteau met le feu

Publié par Jessy Wuylens le 22 Août 2025 à 10:22

Le 20 août 2025, à l’aéroport de Milan-Malpensa, les voyageurs du Terminal 1 ont vécu dans la terreur. Un homme armé d’un marteau a brisé plusieurs écrans d’enregistrement avant d‘incendier les poubelles de l’aéroport, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. L’homme a été interpellé.

La suite après cette publicité

Armé d’un marteau, il brise des écrans et incendie des poubelles

Il est environ 11 heures, à l’aéroport de Milan-Malpensa, quand les cris des voyageurs retentissent. Entre deux mouvements de panique, on entend des choses se briser. Le 20 août 2025, un homme fait irruption au Terminal 1 de l’aéroport. Il est armé d’un marteau, et semble vouloir se déchaîner sur les écrans. Certains voyageurs hurlent, pendant que d’autres s’éloignent et filment la scène.

Sur les réseaux sociaux, la vidéo de l’homme a été publiée par plusieurs médias. Au début, on y voit des voyageurs et même le personnel de l’aéroport fuir l’homme et le feu qu’il vient de provoquer. Il ne faut que quelques secondes pour qu’un homme viennent éteindre le feu. Mais de son côté, l’individu poursuit sa folie destructrice.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Il ne semble pas vouloir s’en prendre aux voyageurs, mais aux biens de l’aéroport. Les poubelles sont incendiées, et les écrans d’enregistrement sont brisés. L’individu hurle, mais cela est presque inaudible, se mélangeant aux cris de panique qui résonnent. Heureusement, il a pu être rapidement maîtrisé.

Aéroport homme armé d'un marteau sème la panique
Source vidéo : @75secondes / X

L’individu rapidement interpellé

La suite après cette publicité

Alors qu’il poursuit le saccage, un homme se dresse devant lui. L’aéroport est encore une zone de chaos et de panique. L’individu ne semble pas avoir peur, mais se fait rapidement maîtriser. Le personnel de l’aéroport intervient également. Pourtant, on ne connaît pas les motivations de l’homme.

À lire aussi

Pourquoi a-t-il mis le feu dans l’aéroport de Milan-Malpensa ? Qu’est-ce qui a poussé l’individu dans cette folie destructrice ? Selon le média italien Liberoquotidiano, l’homme est « de nationalité malienne » . Les voyageurs, choqués par la situation, ont tout de même pu reprendre le chemin de leurs vacances.

Aéroport homme armé d'un marteau sème la panique
Source vidéo : @75secondes / X
La suite après cette publicité

Pourtant, les contrôles sont fréquents dans les aéroports du monde entier, et les forces de l’ordre et militaires sont régulièrement sur place pour assurer la sécurité des passagers. Mais parfois, cela ne suffit pas !

Source : @75secondes / X

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *