Le challenge de la « théorie de l’aéroport » : Un défi TikTok qui pourrait coûter très cher et faire rater le vol
La nouvelle tendance sur TikTok concerne une nouvelle manière d’appréhender les voyages en avion. Pour éviter de stresser avant le vol, les internautes ont imaginé un nouveau challenge : la « théorie de l’aéroport ». Sauf que ce défi comporte des risques pouvant compromettre tout le séjour ! On vous explique tout !
En quoi consiste ce nouveau challenge ?
Certains internautes pensent qu’on passe un peu trop de temps à l’aéroport. Une situation qui pourrait coûter assez cher, eu égard du prix des plats au restaurant et des autres dépenses. En sus, l’attente jusqu’à l’embarquement provoque un niveau de stress considérable. Tout cela a conduit à la création de ce challenge peu ordinaire !
Le défi de la « théorie de l’aéroport » est simple. Cela consiste à arriver à l’aéroport 15 minutes avant l’embarquement et à ne pas rater son vol. Comme on peut s’en douter, il s’agit d’un véritable parcours du combattant, vu les obstacles en cours de route. Il faut courir dans le hall, scanner le QR code pour imprimer le billet, passer la sécurité et arriver à temps à la porte d’embarquement.
À lire aussi
L’objectif de cette tendance est d’être aussi détendu que possible en arrivant dans l’avion. Mais c’est loin d’être une tâche facile, puisque personne ne peut prévoir les imprévus. Une simple file d’attente lors du contrôle de sécurité pourrait faire perdre un temps considérable ! Et convaincre les gens de laisser passer est presque impossible !
Est-ce réellement bénéfique ?
Katy Nastro, une experte américaine en voyages, contredit totalement la théorie selon laquelle ce challenge réduit le stress. Sans langue de bois, elle déclare : « Il existe de nombreux bons conseils à tirer des médias sociaux, mais la “théorie de l’aéroport“ est une astuce que vous pouvez ignorer sans problème ».
Avant d’ajouter : « Ce concept est né du désir de la plupart des gens de passer le moins de temps possible à l’aéroport avant le départ de leur vol. Et on comprend. De nos jours, les aéroports peuvent être bondés et donner l’impression de coûter une fortune à chaque fois qu’on y met les pieds ».
Dans certains aéroports, il faut faire un trajet en tramway, ou une longue marche avant d’arriver au terminal. Ce qui rend le challenge impossible à relever. « Cela pourrait être une erreur très coûteuse, car vous pourriez alors être obligé de payer un nouveau billet pour le jour même, ce qui n’est probablement pas bon marché », termine-t-elle.
À lire aussi
Peut-on même relever ce challenge ?
Sur TikTok, le challenge de la « théorie de l’aéroport » a accumulé plus de 400 millions de vues. Les meilleurs créateurs de contenus ont déjà tenté de le relever. Mais la plupart ont quand même fait preuve de prudence, arrivant à l’aéroport une heure avant l’embarquement. Il existe quand même d’autres influenceurs plus audacieux !
Parmi les créateurs de contenus les plus populaires, on recense @jenny_kurtzz, qui n’a rien changé aux règles. Elle n’a même pas pu imprimer son billet, tellement elle était en retard ! Depuis, elle ne recommande à personne de relever le défi ! Par contre, le TikToker @momlivewithtiff a réussi à embarquer à temps dans son avion. Toutefois, son parcours était loin d’être paisible !