Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Paris : un escroc vendait des tickets « magiques » à des touristes

Publié par Jessy le 18 Mai 2023 à 7:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Les tickets de métro ont augmenté à Paris, et le prix peut parfois étonner les touristes étrangers. Alors qu’un sans-abri est récemment mort étranglé sous les caméras du métro, un homme a été interpellé pour escroquerie. Il vendait des tickets « magiques » pour 150 euros… Alors qu’ils coûtent 2.10 à l’unité.

La suite après cette publicité

À lire aussi : « L’ancienne » : une femme de 70 ans en fauteuil roulant arrêtée pour trafic de drogue

Métro

Il vendait des tickets « magiques » aux touristes !

La suite après cette publicité

À Paris, les forces de l’ordre ont mis un terme à une escroquerie qui prête à sourire. À l’arrêt de métro Etienne Marcel, dans le 1er arrondissement de la capitale, un homme vendait des tickets « magiques » . Selon lui, un ticket permet d’avoir un accès libre à Paris et sa région pendant 6 jours.

Le 12 mai dernier, l’escroc est aperçu avec un couple d’Américains. Ces derniers sont intéressés par l’offre, et souhaitent en avoir deux. Si l’achat des tickets à l’unité pour les JO continue de scandaliser les internautes, l’homme semblait faire une offre alléchante. En réalité, les tickets qu’il vendait coûtent 2,10 à l’unité. L’homme escroquait et se faisait une marge d’environ 148 euros.

À lire aussi : Il escroque près de 1000 euros de péage en 1 an grâce à « l’arnaque de la poussette »

La suite après cette publicité
interdits metro

Il se fait interpeller par les forces de l’ordre en pleine transaction

Le 12 mai dernier, alors qu’il tente de vendre deux tickets au couple américain, les deux touristes veulent payer par carte bleue. L’escroc refuse et leur indique où ils peuvent retirer de l’argent.

La suite après cette publicité

Le couple septuagénaire s’exécute. Et c’est au moment de la transaction que les forces de l’ordre l’interpellent. L’escroc tente de prendre la fuite, mais son manque de cardio ne lui permet pas d’aller bien loin. Le couple a pu prendre le métro sans encombre, mais se souviendra de ne pas faire confiance à un inconnu.

Si la vidéo d’une femme qui escorte des canards en plein Paris a fait fondre les internautes, l’escroquerie de cet homme dans le métro en agace plus d’un. À l’heure où le prix des tickets a augmenté, certains peuvent facilement se faire avoir par de fausses promotions. Lors de sa garde à vue, le suspect a reconnu les faits, comme le rapport Le Parisien. L’affaire a été classée, mais il ne doit plus se rendre sur Paris pendant 10 mois.

À lire aussi : Plafond démoli, 40 pompiers : Une femme de 391 kilos évacuée de son logement