Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Patrick Fiori : son concert tourne à la catastrophe… la polémique enfle

Publié par Celine Spectra le 12 Nov 2021 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le maire de la ville de Barlin, dans le Pas-de-Calais, a dernièrement lancé un appel sur les réseaux sociaux à l’ensemble des personnes qui étaient présentes au concert de Patrick Fiori le dimanche 7 novembre. Il s’avère que deux membres de l’équipe ont été testés positifs à la Covid-19. Le maire invite donc toutes ces personnes à se faire rapidement tester.

Patrick Fiori : Des cas positifs à la Covid-19 après son concert dans la Pas-de-Calais !

Image Youtube

>> À lire aussi : Fin du Covid-19 : Cette déclaration de Gabriel Attal qui en dit long…

La suite après cette publicité

Patrick Fiori : Des cas positifs à la Covid-19 après son concert

Le maire de Barlin a souhaité lancer un appel sur les réseaux sociaux auprès de toutes les personnes qui étaient présentes au concert de Patrick Fiori ce dimanche 7 novembre. Il les invite, en effet, a rapidement se faire tester. Ce jour-là, il y avait un peu plus de 600 spectateurs présents.

La suite après cette vidéo

Bien évidemment, la salle était accessible seulement à ceux qui étaient en capacité de présenter un pass sanitaire et le port du masque était obligatoire. Mais malgré toutes les précautions, deux membres de l’équipe et également deux spectateurs viennent d’être testés positifs à la Covid-19.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Covid-19 : Mauvaise nouvelle pour tous les élèves français

Toutes les précautions ont été prises

Le maire de Barlin était présent au concert du chanteur. Jeudi, il a donc réalisé un test, qui était heureusement négatif. Malgré les nombreuses précautions prises, le virus aurait donc circulé pendant le concert. Le Maire estime donc que cela permet de rappeler que le risque zéro n’existe pas ! Avant ce concert, il s’était d’ailleurs interrogé sur l’obligation du port du masque… Étant donné que dans certaines salles le masque n’est pas obligatoire lorsque l’on présente un pass sanitaire… Heureusement, l’idée de garder le masque est finalement restée ! 

La suite après cette publicité

Sur sa publication le maire rappelle également que toutes les personnes qui ont un schéma vaccinal complet et qui ne sont pas immunodéprimées n’ont absolument pas l’obligation de s’isoler. Néanmoins, il leur conseille de porter rigoureux le masque à l’intérieur, mais aussi de respecter vigoureusement les mesures barrières et la distanciation physique, notamment envers les personnes à risque.

>> À lire aussi : Covid-19 : Ce médicament protègerait du coronavirus pendant huit mois