Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

La peau d’un garçon de 12 ans « fond » après une expérience TikTok, son frère lui sauve la vie

Publié par Gabrielle Nourry le 04 Oct 2025 à 5:27

Caden Ballard, un adolescent de 12 ans, a essayé de recréer une expérience virale issue TikTok, mais rien ne s’est passé comme prévu. Il s’est retrouvé avec la peau en train de fondre et a été sauvé grâce à l’intervention de son grand frère.

La suite après cette publicité
caden defi tiktok

La peau d’un adolescent fond à cause d’un défi TikTok

La vidéo du jour à ne pas manquer

Comme d’autres adolescents, Caden a voulu refaire un défi viral qu’il avait vu sur TikTok. Avec son frère, ils ont tenté d’allumer une bouteille en verre remplie d’alcool à friction. Malheureusement, l’expérience a viré au drame puisqu’un incendie s’est déclenché.

La suite après cette publicité

Lorsque l’adolescent a voulu lancer la bouteille, ses vêtements ont pris feu. Le jeune garçon a subi des brûlures au deuxième et au troisième degré sur la poitrine, les bras et le torse. Son frère aîné a agi très vite et lui a sauvé la vie en lui arrachant sa chemise enflammée.

À lire aussi

« On aurait dit que sa peau avait fondu », a déclaré Christina, la mère de Caden, à la télévision américaine. Si l’adolescent de 12 ans a échappé au pire, sa convalescence s’annonce longue. Il devra subir un important parcours d’opérations et de greffes de peau.

La suite après cette publicité

L’avertissement de ses parents sur les dangers des réseaux sociaux

Face à ce drame, la mère de Caden a souhaité avertir les autres parents : « Dites-le simplement à vos enfants, car on ne sait jamais quand quelque chose qu’ils voient en ligne pourrait finir par les envoyer à l’hôpital ou pire. »

« On a eu beaucoup de chance. Malheureusement, c’est grave, mais Caden et moi avons eu beaucoup de chance que ce ne soit pas bien pire », a-t-elle ajouté.

La suite après cette publicité

L’histoire de cet adolescent américain n’est malheureusement pas un cas isolé. Récemment, un garçon de 12 ans est décédé en participant au « Blackout Challenge », un défi viral qui consiste à retenir sa respiration le plus longtemps possible.

Une jeune femme de 19 ans est également morte après avoir réalisé un défi qui consiste à inhaler des produits chimiques pour profiter de leurs effets euphorisants.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • M
    Marc
    04/10/2025 à 13:44
    les réseaux sociaux rendent la génération actuel de plus en plus idiots pour resté poli et bon nombre d'entre eux ne réfléchissent pas aux risques qu'il peu y avoir si l'expérience rate. Ma fille avait voulu faire une recette de gâteau trouvé sur toctoc, quantité des ingrédients 0 température du four 0 temp de cuisson 0. Résultats, tout est parti à la poubelle car pas assez cuit et mauvais dosage des ingrédients

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *