Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cette femme a filmé son propre meurtre

Publié par Jessy le 20 Nov 2021 à 8:02

La drogue peut faire de sacrés ravages. Et ce n’est pas ce Britannique qui dira le contraire. Alors qu’il est sous l’emprise du cannabis, sa petite-amie le filme. Pris de colère, l’homme de 27 ans tuera sa compagne en l’étranglant, l’écrasant et la poignardant. Elle va filmer son meurtre.

>>> À lire aussi : Estelle Mouzin retrouvée dans les prochaines heures ? Ce grand revirement de situation dans l’enquête

Elle filme son propre meurtre

À Tamworth, les habitants sont encore sous le choc. Les faits se déroulent le 20 novembre 2020. Jake Notman, en couple avec Lauren Bloomer, ingère un cake au cannabis. Face au comportement étrange et changeant de son petit-copain, l’étudiante de 25 ans décide de chercher des informations sur Internet. Après quelques minutes, elle prend son téléphone et filme son compagnon. Et pendant 17 minutes, Lauren vivra l’horreur… Et sera assassinée par Jake.

« Au début de l’enregistrement, on l’entend rire et l’accusé [Jake] lui reproche de se moquer de lui » a indiqué Déborah Gould, la procureure. Au bout de la neuvième minute, Jake agresse physiquement Lauren et l’étrangle.

C’est à partir de ce moment-là que Lauren comprend : elle est en danger. Elle arrive à s’extirper de son agresseur et utilise un autre téléphone pour appeler sa tante. « L’audio a enregistré les cris de Lauren et ses appels au secours » détaille la procureure lors du procès. Mais si Jake lâche Lauren, c’est pour aller chercher un couteau.

homme-18-ans-mort

>>> À lire aussi : Fausse disparition en Mayenne : On sait enfin où la joggeuse a passé la nuit

Il la poignarde et lui roule dessus en voiture

Rapidement, les cris s’arrêtent. « Je ne te verrai plus jamais, putain ! Je vais m’en assurer » hurle Jake Notman, en poignardant à trente reprises sa petite-amie. Lauren est désormais morte, et son téléphone continue à enregistrer. Sur l’enregistrement, une voiture démarre… Lors du procès, plusieurs voisins avouent avoir vu Jake rouler sur sa petite-amie avant de la laisser agoniser au sol.

« On peut déduire que l’accusé avait l’intention de tuer Lauren ou de lui causer des blessures très graves parce qu’il l’a battue, a essayé de l’étrangler, a cherché un couteau et l’a utilisé pour attaquer Lauren » a indiqué la procureure. Pour le moment, le procès est encore en cours. Mais la vidéo est utilisée comme preuve fondamentale.

>>> À lire aussi : Affaire Jubillar : Le corps de Delphine Jubillar balancé à la déchetterie ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.