Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Affaire du petit Grégory : gros rebondissement, une mise en examen prévue

Publié par Fanny Jacob le 02 Sep 2025 à 9:03

Dans le cadre de l’affaire du petit Grégory, une personne a été convoquée pour une éventuelle mise en examen. Serait-ce bientôt la fin de cette enquête et la résolution de ce dossier vieux de 41 ans ?

La suite après cette publicité
petit gregory @archive
petit gregory @archive

Le petit Grégory, une affaire encore très mystérieuse

La vidéo du jour à ne pas manquer

Que s’est-il vraiment passé le 16 octobre 1984 dans le département des Vosges ? Ce jour-là, le petit Grégory Villemin, âgé de 4 ans, est enlevé puis retrouvé sans vie dans la Vologne, une rivière des Vosges. Cette affaire est l’une des plus médiatisées en France, à l’époque comme aujourd’hui.

La suite après cette publicité

Parmi les dossiers criminels les plus connus, celui du petit Grégory demeure encore très mystérieux. Actuellement, personne ne sait qui a pu tuer cet enfant. Cependant, l’enquête n’est pas terminée et de nouveaux éléments ont été rapportés ces dernières années.

Et, dans le cadre de cette affaire, de nombreux membres de sa famille ont été suspectés. La grand-mère paternelle du petit garçon, Monique, a notamment été suspectée, tout comme Ginette Villemin qui était l’épouse de l’oncle de Grégory, elle avait été placée en garde à vue.

À lire aussi

affaire petit gregory @afp
affaire petit gregory @afp
La suite après cette publicité

Jacqueline Jacob, suspectée et de nouveau entendue ?

Mais, les suspects qui intéressent le plus la police, ce sont le grand-oncle et la grand-tante paternels de Grégory. Il s’agit alors de Marcel Jacob et son épouse Jacqueline Jacob (née Thuriot). Les époux Jacob ont délivré des témoignages au sujet de cette affaire.

Et, alors que beaucoup de Français pleurent le petit Emile Soleil, un nouveau rebondissement a eu lieu dans le dossier du petit Grégory. Récemment, la justice avait demandé un interrogatoire pour Jacqueline Jacob, la grand-tante du garçonnet.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Finalement, Jacqueline Jacob a fait l’objet d’une convocation. C’est en juin 2025 que le procureur général de Dijon Philippe Astruc a annoncé l’ordonnance d’un supplément d’information « aux fins d’interrogatoire de première comparution » pour Jacqueline Jacob.

jacqueline jacob @archive
jacqueline jacob @archive

La grand-tante du petit garçon entendue ce 5 septembre

La suite après cette publicité

Elle aurait donc reçu une convocation en vue d’une possible mise en examen pour « association de malfaiteurs criminelle ». En fait, en 1983, les parents de l’enfant avaient reçu de nombreuses lettres de menaces. D’après un rapport d’expertise, l’auteur de ces lettres pourrait être Jacqueline Jacob.

De son côté, Jacqueline Jacob assure être innocente. Désormais, la grand-tante du petit Grégory est âgée de 81 ans. Comme nous le lisons ici, son avocat Me Frédéric Berna a déclaré qu’elle serait convoquée le 5 septembre pour être entendue.

jacqueline jacob @Jérôme HUMBRECHT
jacqueline jacob @Jérôme HUMBRECHT
La suite après cette publicité

« Elle nous dit qu’elle n’a strictement rien à se reprocher, qu’elle n’a écrit aucun de ces courriers, que c’est n’importe quoi, farfelu », a déclaré son avocat.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • g
    gogo3124
    02/09/2025 à 19:25
    on verra

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *