Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Elle est photographiée aux toilettes par son aspirateur : les images finissent sur Facebook

Publié par FJ le 14 Jan 2023 à 18:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une situation que personne n’aimerait vivre. Ce vendredi 13 janvier 2023, BFM TV a relayé une nouvelle des plus étonnantes. Une femme, propriétaire d’un aspirateur automatique, iRobot a été pris en photo par ce dernier alors qu’elle était aux toilettes. Mais la mésaventure ne s’arrête pas là puisque le cliché s’est ensuite retrouvé sur Facebook.

aspirateur femme toilettes photo facebook

© Pixabay

>>> À lire aussi : Elle découvre sur les caméras de surveillance que sa meilleure amie la vole pendant son absence

L’électronique au profit de notre sécurité ?

C’est une question que de plus en plus de foyers se posent. Depuis plus de 30 ans maintenant, les appareils électroniques envahissent les ménages. Ces derniers peuvent avoir plusieurs utilités, au plus simple ordinateur, à la webcam connectée pour surveiller sa maison, son assistant vocal ou encore l’aspirateur automatique.

Mais évidemment, ces appareils sont dotés d’une intelligence artificiel et petit à petit, on se rend compte que toutes les données sont collectése. Les conversations seraient donc enregistrées, ainsi que les images, laissant désormais peu de place à l’intimité. Et ce n’est pas cette femme qui dira le contraire…

>>> À lire aussi : Ils installent une caméra de surveillance pour piéger leur propriétaire, ce qu’il fait avec leurs dessous les choque

Elle se faire prendre en photo par son aspirateur

Il y a quelques jours, une femme a eu une très mauvaise expérience avec son aspirateur électronique de la marque iRobot. Comme le rapporte BFM TV, elle était tranquillement aux toilettes lorsqu’elle a été prise en photo par celui-ci.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque le cliché s’est ensuite retrouvé sur la page Facebook de la marque. Cet événément a été rendu public dans le cadre d’un test concernant la marque. Réalisé par Surveillance Technology Oversight Project, les testeurs se sont rendu compte que bien d’autres clichés avaient été pris et posé sur les réseaux comme la photo d’un enfant de huit ans.

Une situation problématique pour la marque qui sous-traitait la gestion desdits clichés et qui est rapidement sortie du silence : « iRobot a mis fin à sa relation avec le fournisseur de services qui a divulgué les images, mène une enquête active sur cette affaire et prend des mesures pour aider à prévenir une fuite similaire par tout fournisseur de services à l’avenir ». 

>>> À lire aussi : Il découvre une caméra qui l’espionne dans une boite de nourriture pour chat

0