Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

En pleine rue, un homme met le feu à un SDF

Publié par Gabrielle Nourry le 24 Sep 2023 à 22:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un drame terrible s’est récemment déroulé à Paris. Dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 septembre, une agression d’une rare violence a eu lieu dans la capitale. Un homme a mis le feu à un sans domicile fixe en pleine rue.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Elle cherche une pièce de monnaie dans son portefeuille et la tend à un SDF…quelques minutes plus tard, elle est totalement défigurée !

Il brûle grièvement un sans domicile fixe

La suite après cette vidéo

La capitale est régulièrement le théâtre de faits divers. Il y a peu de temps, une étudiante avait été droguée et violée dans un bar de la ville. Une agression horrible a encore eu lieu dans le XXe arrondissement de Paris dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 septembre.

La suite après cette publicité

Un homme a aspergé un sans domicile fixe de liquide inflammable avant de lui mettre le feu, dans la rue Géo-Chavez, à proximité de la place de la porte de Bagnolet. Les faits se sont déroulés vers 01 h 30, heure à laquelle des témoins ont donné l’alerte.

Grâce aux témoins qui ont assisté à la scène, les forces de l’ordre et les secours ont pu intervenir rapidement. Les policiers ont trouvé la victime grièvement blessée. Le sans domicile fixe a été brûlé au troisième degré au niveau de l’épaule droite et de la nuque.

sdf feu
La suite après cette publicité

À lire aussi : Un pyromane brule des tentes de SDF pour « nettoyer le quartier »

L’agresseur du SDF est resté sur les lieux du drame

La victime a été transportée par les pompiers à l’hôpital Tenon, en état d’urgence absolue. Ses jours ne sont désormais plus en danger. Mais cette agression aura des conséquences physiques et psychologiques irréversibles.

La suite après cette publicité

Les policiers ont par ailleurs interpellé et placé en garde à vue l’auteur des faits qui était resté sur place et qui n’a pas tenté de fuir. Il est poursuivi pour tentative d’homicide. Mais pour l’heure, ses motivations ne sont pas connues.

Malheureusement, les SDF sont particulièrement vulnérables dans la rue. Ils sont souvent victimes de viols ou d’agression. En 2020, 27 % des SDF morts dans la rue ont succombé à un accident ou une agression. Un sans domicile fixe avait par exemple était étranglé sous les caméras du métro. L’acte filmé avait choqué tout le monde sur les réseaux sociaux.

À lire aussi : Expulsée de son logement, elle s’immole par le feu en pleine rue

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.