Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cédric Jubillar : le nouveau rebondissement qui vient de se produire

Publié par Alexis P le 22 Mar 2022 à 17:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà maintenant plus d’un an que Delphine Jubillar a disparu. Le premier suspect de l’affaire est toujours en détention provisoire et le corps de la jeune femme est toujours introuvable. Les avocats de Cédric Jubillar ont effectué une quatrième demande de remise en liberté mais celle-ci a été rejetée une fois encore par la chambre d’instruction de la Cour d’appel de Toulouse.

>>>A lire aussi Le corps de Delphine Jubillar au fond d’un « trou d’eau » ? Nouvelles révélations troublantes.

Encore une demande de mise en liberté rejetée

Les avocats de Tarnais ont pour la quatrième fois fait la demande d’une mise en liberté de leur client. Il est actuellement en détention provisoire, l’affaire étant en cours d’instruction. Le suspect est privé de sa liberté durant cette phase préparatoire de la procédure pénale. Les avocats estiment depuis le début de sa mise en détention que les éléments dont dispose le juge d’instruction sont trop maigres afin de déterminer un doute sérieux au sujet de la culpabilité de Cédric Jubillar. Qui plus est, même s’il paraît peu vraisemblable qu’il en soit autrement, il n’y a pour l’instant pas de corps ni de preuve d’un éventuel meurtre.

La chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Toulouse avait alors la charge d’examiner cette quatrième demande de mise en liberté. Après avoir examiné le dossier ce 15 mars dernier, la cour a décidé de ne pas faire suite à cette demande et de la rejeter. Cela fait depuis sa mise en examen en juin 2021 que le principal suspect, Cédric Jubillar, est en détention provisoire à la prison de Seysses.

Demande de remise en liberté

>>>A lire aussi Delphine Jubillar : Son corps retrouvé dans quelques jours ?

Un corps toujours introuvable

Malgré une phase d’instruction qui avance il semblerait que le corps de Delphine Jubillar soit toujours introuvable. Une telle découverte serait essentielle afin de déterminer des éléments de preuves inculpant ou disculpant son mari. Même si les enquêteurs s’efforcent de chercher dans tous les sens des éléments pouvant conduire à déterminer un lieu rien n’y est fait pour l’instant. Des efforts sont également effectués afin de faire avouer le principal suspect, mais rien ne semble être fait pour l’heure.

Même si la partie civile est convaincue de la culpabilité du suspect. Et que les journalistes ont révélés d’éventuelles aveux à ses codétenus. Aucune preuve tangible ne se dégage vraisemblablement. Sous réserve d’éléments dont dispose le juge. Des éléments probants qu’il ne souhaiterait pas révéler pour le moment dans le cadre du secret de l’instruction.

>>>A lire aussi Cédric Jubillar : ses chiens abandonnés dans le sous-sol de sa maison ? Les tristes révélations

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0