Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un salarié de la RATP est décédé du coronavirus

Publié par Manon CAPELLE le 30 Mar 2020 à 18:20

C’est ce qu’a annoncé la régie autonome des transports parisiens. Un employé de la RATP est décédé des suites du Covid-19.

salarié ratp décédé

>>> À lire aussi :  Covid-19 : un magasinier du CHU de Reims a commis l’impensable en pleine épidémie

Un salarié de la RATP a succombé des suites du coronavirus

Sur son compte Twitter, la RATP a annoncé ce lundi le décès d’un de ses salariés. Ce collaborateur « encadrant en centre Bus » était positif au coronavirus. Le groupe a écrit : « Toutes nos pensées vont à sa famille, mais aussi à ses proches et ses collègues. » Aussi, la RATP conclut : « Aujourd’hui, c’est toute l’entreprise qui est en deuil. »

L’information a été commentée par la Présidente de la région Île-de-France. Valérie Pécresse indique : « Toute notre reconnaissance aux conducteurs de bus, de train & de métro qui permettent dans cette période d’épidémie à tous les Français travaillant à des fonctions essentielles au pays de continuer à se déplacer. »

>>> À lire aussi : Confinement : il se déguise en caniche pour sortir se promener ! (VIDÉO)

Des mesures de sécurité sont finalement prises par le groupe

La régie des transports continue, malgré tout, de fonctionner durant ce confinement à un rythme ralenti. Rapidement, plusieurs employés avaient contracté le Covid-19, dès les premiers jours de l’épidémie.

En effet, le 6 mars dernier, deux cas étaient déjà recensés dans les rangs de la RATP. À ce moment donné, le groupe expliquait au Figaro qu’il n’y avait « pas de mise en quarantaine des collègues ayant été en contact ou qui auraient potentiellement pu être en contact avec le machiniste. »

Toutefois, des mesures ont été prises pour assurer la sécurité des employés : « vitre anti-agression levée ; portillon ouvert en position nuit ; porte avant fermée ; rubalise à l’arrière de la cabine de conduite ; montée des voyageurs par la porte arrière. » Aussi, la « vente par SMS » de tickets de transport a été mise à disposition des voyageurs pour éviter le contact entre les conducteurs et les utilisateurs du réseau de transport.

>>> À lire aussi : Covid-19 : un bébé de moins d’un an décède du coronavirus aux Etats-Unis !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.