Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : un bébé de moins d’un an décède du coronavirus aux Etats-Unis !

Publié par Jessy Wuylens le 29 Mar 2020 à 20:50

Chaque jour, le Covid-19 fait de nombreuses victimes. Des chiffres toujours plus alarmant spour le monde entier, qui surveille de près l’avancée du virus. Alors qu’une adolescente originaire de Morsang-sur-Seine meurt tragiquement du virus à l’âge de 16 ans, les Etats-Unis indiquent qu’un bébé de moins d’un an a également succombé au virus, le 28 mars dernier, dans la ville de Chicago. Il s’agirait du premier mort infantile aux Etats-Unis.

>> À lire aussi : Après guérison du coronavirus, quelles sont les séquelles laissées par le virus?

La vidéo du jour

Un bébé de moins d’un an succombe au Covid-19

À Chicago, un enfant de moins d’un an a perdu la vie après avoir été contaminé par le Covid-19. Les Etats-Unis, qui sont désormais les plus touchés par le Covid-19, indiquent que le bébé est le premier mort infantile dans l’ensemble des Etats-Unis. Selon les médias locaux, le nourrisson aurait eu une occlusion intestinale ainsi qu’une insuffisance organique. Quatre semaines après son hospitalisation, ce dernier a finalement succombé. L’Etat de l’Illinois compte plus de 50 décès. En France, une jeune adolescente âgée de 16 ans a également succombé au virus, alors que cette dernière ne présentait à priori aucune pathologie. « Il faut arrêter de croire que cela ne touche que les personnes âgées. Personne n’est invincible face à ce virus mutant » s’est exprimée la sœur de Julie.

>> À lire aussi : Coronavirus : Une étude très inquiétante qui se base sur des postulats pessimistes

Les enfants sont aussi concernés par le virus

Alors que les personnes infectées par le virus admis à l’hôpital sont bien souvent des personnes âgées ou fragiles, il est flagrant que le virus n’a pas de limite d’âge, et s’attaque à tout le monde. Il y a encore quelques jours, l’infection au nouveau coronavirus chez des jeunes patients semblait être isolée, et pourtant, de plus en plus de spécialistes tendent à croire que les enfants pourraient être de plus en plus touchés par le virus, notamment ceux qui ont des pathologies préexistantes, comme le rapporte Sciences Avenir. La mère de Julie, habitant de Morsang, a d’ailleurs fait savoir à l’AFP que l’adolescente n’avait « qu’une petite toux »  quelques jours avant son décès.

>> À lire aussi : Coronavirus : les tests de dépistage sont-ils vraiment fiables ?