Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Pour des raisons de sécurité, le Salon de l’Agriculture ferme ses portes

Publié par Celine Spectra le 05 Mar 2023 à 17:32

Ce samedi 4 mars, les organisateurs du Salon de l’Agriculture ont annoncé qu’ils fermeraient les portes deux heures plus tôt que d’habitude pour assurer la sécurité de tous les participants.

>> À lire aussi : « Je viens d’être agressée » : une star de L’amour est dans le pré raconte sa mésaventure au Salon de l’agriculture

Plus aucun visiteur autorisé à entrer au Salon de l’Agriculture

Les organisateurs du Salon international de l’Agriculture à Paris ont donc indiqué que plus aucun visiteur ne serait autorisé à pénétrer le samedi 4 mars 2023, deux heures plus tôt que son habitude. Ceci afin de pouvoir sécuriser convenablement la manifestation. Une décision prise en raison de l’affluence importante qui rendait difficile la circulation dans les allées.

Les organisateurs ont par ailleurs précisé dans un communiqué que l’événement reprendrait normalement à 9 h le lendemain pour sa dernière journée. Pour eux, il ne s’agit pas d’empêcher, mais plutôt de sécuriser.

« Notre salon est une fête populaire et doit rester confortable », ont-ils notamment souligné.

>> À lire aussi : Bagarres, racket : un mouvement de foule spectaculaire en plein Paris à cause d’une marque de vêtements (vidéo)

Pour des raisons de sécurité, le Salon de l'Agriculture ferme ses portes

Pexels

Des messages de prévention diffusés lors de l’événement

Des messages diffusés dans les haut-parleurs lors de l’événement invitaient les visiteurs à revenir le lendemain. Il faut dire que l’influence massive de personnes observée durant l’après-midi et le matin a rendu difficile la circulation dans les allées, comme en témoignent plusieurs témoignages, photos et vidéos de l’intérieur du parc d’exposition, diffusés sur les réseaux sociaux.

Le public, principalement des familles, était également composé de groupes de visiteurs alcoolisés. Selon l’AFP, ces derniers étaient d’ailleurs de plus en plus décomplexés à mesure que les heures de visite s’allongeaient et que les fûts de bière se vidaient. Poussant ainsi les organisateurs à diffuser régulièrement dans les hauts-parleurs un message de prévention :

« Un verre, oui, mais toujours avec modération. »

Pour rappel, le record de visites du salon remonte à 2014, avec plus de 700.000 visiteurs. Un nombre impressionnant qui témoigne de l’attrait que ce salon a suscité auprès du grand public.

>> À lire aussi : Polémique autour d’une publicité où des femmes se transforment en vaches et sont épiées par un homme (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.