Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

« A 9 heures, ils étaient déjà en train de boire du rouge » : Les exposants du Salon de l’Agriculture exaspérés par l’attitude des visiteurs

Publié par Fanny Jacob le 27 Fév 2023 à 14:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce samedi 25 février 2023 s’ouvrait le salon annuel de l’agriculture. Un événement durant lequel de nombreux exposants viennent présenter leurs technologies et produits à des producteurs et particuliers. Y compris de l’alcool agricole. Sauf que cette édition 2023 a pris une tournure très inattendue. En effet, de nombreuses personnes sont venus à l’exposition uniquement pour se souler. Une situation inédite qui a réellement exaspérer les exposants du salon.

À lire aussi : Coupures d’électricité : Quel est le risque de tensions sur le réseau ?

Des personnes venues au Salon de l’agriculture pour profiter du vin

L’alcool est très dangereux pour la santé. Regardez ce qui se passe si vous en buvez trop par jour. Mais, cela n’a vraisemblablement pas dérangé les personnes venues au Salon de l’agriculture 2023. En effet, si certains font boire leurs enfants de 11 ans, certaines personnes pensent que le Salon de l’agriculture annuel est un lieu propice pour se souler. Cette année 2023, de nombreux exposants du salon en ont fait le terrible constat, surtout au niveau des stands d’alcool agricole (du vin notamment).

Selon France 3, une grande partie des personnes venues voir les expositions étaient déjà saouls dès le matin. « Le salon a ouvert à 9 heures, une demi-heure plus tard, ils étaient déjà en train de boire du rouge. Je trouve que ça devient une beuverie » , explique Bruno Merlin, de la maison Henri Maire dans le Jura. « Ça m’ennuie parce qu’on est sur du très haut de gamme niveau vins, et on a beaucoup de mal à les présenter à des gens qui viennent juste pour se saouler » , ajoute-t-il.

salon agriculture 2023 (1)

À lire aussi : Feux de signalisation : Une quatrième couleur pour bientôt, à quoi servira-t-elle ?

« Dans les allées, des cadavres de bouteilles jonchent le sol »

« Il faut qu’on réfléchisse à comment faire à l’avenir. Là, à 16 heures, il n’y avait plus de familles, elles étaient toutes parties et il n’y avait plus que des jeunes qui buvaient. C’est trop » , expliquent aussi les agents du Ceneca, organisateurs de l’événement.

À la télévision locale, les journalistes présents au Salon de l’agriculture 2023 racontent : « À la fermeture du salon peu après 19 heures, on croise encore des visiteurs qui titubent, bouteille à la main, parfois tout seuls, totalement saouls. Dans les allées, des cadavres de bouteilles jonchent le sol, la moquette est souillée par des taches d’alcool, des centaines de cartons de vin vides s’amoncellent » , ont-ils déclaré. D’après eux, de nombreux militants écologistes étaient également sur place et cela aurait un lien avec la situation.

À lire aussi : Laurent (L’amour est dans le pré) : cette belle surprise que l’agriculteur a dévoilée sur Instagram

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER