Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Sans lui, je serais morte » : Nouari, un sans-papiers de 18 ans sauve une femme de la noyade

Publié par FJ le 10 Juin 2024 à 9:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

C’est une histoire bouleversante qui s’est déroulée lundi 3 juin 2024 à la Villette à Paris. Selon les informations du Parisien, une femme de 56 ans a plongé dans le canal pour sauver le chien de sa fille.

La suite après cette publicité
femme sauve noyade
© Twitter

Malheureusement, elle a été aspirée par un système de filtrage et elle a pu compter sur le soutien de Nouari, un sans-papiers de 18 ans qui n’a pas hésité à plonger pour lui sauver la vie.

maman chien Émouvant : cette chienne est prête à tout pour sauver son bébé de la noyade (vidéo) […] Émouvant : cette chienne est prête à tout pour sauver son bébé de la noyade (vidéo)

La suite après cette publicité

Une femme sauvée grâce au courage d’un jeune sans-papiers

C’est une balade au premier abord ordinaire qui a viré au drame. Lundi 3 juin 2024, Michèle, professeure de Pilates de 56 ans, a vécu une expérience terrifiante lorsqu’elle a tenté de sauver la chienne de sa fille dans les eaux d’un canal à Paris, selon Le Parisien. Alors qu’elles étaient en train de marcher au bord, son compagnon à quatre pattes est tombé dans l’eau.

Mustang, une chienne de 7 ans, a bondi en arrière après avoir été effrayée par les aboiements d’un autre chien. Sans laisse, elle a été entraînée par le courant. Michèle, qui promenait la chienne, s’est précipitée dans l’eau pour la secourir, mais s’est retrouvée elle-même aspirée par le système.

La suite après cette publicité
villette-noyade-femme-sauvee
© Wikimedia Commons

Malgré ses 10 ans de pratique en natation, elle s’est sentie impuissante : « Je ne m’attendais absolument pas à cette force qui m’attirait vers le fond, comme un aspirateur géant. J’ai senti que j’allais mourir », a-t-elle confié aux journalistes.

chien agneau Un chien sauve un agneau de la noyade (vidéo) Un chien sauve un agneau de la noyade (vidéo)

La suite après cette publicité

Un acte héroïque

Son amie Nathalie, témoin de la scène, a immédiatement appelé à l’aide, désespérée de ne plus voir ni Michèle ni le chien. Un serveur du bar voisin a lancé une bouée de sauvetage, en vain.

Un sans-abri, Nouari, âgé de 18 ans, a entendu les cris de détresse et n’a pas hésité à plonger dans l’eau et réussissant à rapprocher la bouée de Michèle. Des passants et le serveur ont tiré la corde leur permettant de rejoindre le rivage. « C’était difficile avec le courant, je l’ai senti », a raconté le jeune homme, encore sous le choc.

La suite après cette publicité

Michèle, reconnaissante, a déclaré : « Sans lui, je serais morte aspirée« , elle demande aujourd’hui à ce que sa situation soit régularisée. Malheureusement, Mustang n’a pas survécu.

seine Noyade : Après une bagarre, un homme est repêché dans la Seine Noyade : Après une bagarre, un homme est repêché dans la Seine