Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Sébastien Lecornu : ses parents placés sous la protection de 3 agents de sécurité 24h/24 dont un chauffeur

Publié par Jessy Wuylens le 22 Oct 2025 à 15:28

Après la passation de pouvoir entre Sébastien Lecornu et lui-même, il faut sérieusement se remettre au travail afin d’établir un budget pour 2026. Mais le Premier ministre a une autre préoccupation : protéger ses parents. Ces derniers ont été placés sous surveillance 24h/24 par trois agents de sécurité, dont un chauffeur. Une source révèle cependant que le couple n’en a jamais fait la demande.

La suite après cette publicité
sebastien lecornu renommé premier ministre
©DR

Sébastien Lecornu place ses parents sous surveillance par trois agents

La vidéo du jour à ne pas manquer

24h/24, et même les week-ends. Les parents de Sébastien Lecornu ont été placés sous protection policière afin d’assurer leur sécurité. On pourrait croire à un caprice du Premier ministre démissionnaire, puis réembauché, mais pas du tout. Ce placement sous protection a été établi après une évaluation de l’Unité de coordination de la sécurité intérieure (DGSI) .

La suite après cette publicité

Le rapport révèle que les parents du Premier ministre sont classés en T4, qui est « le plus bas niveau de menace » . Pourtant, la protection policière semble nécessaire. Le ministère ne souhaite cependant pas donner plus de détails sur les menaces qui pèsent sur le couple. Avec les discussions autour de la réforme des retraites ou de la baisse du FSER pour les radios associatives, on imagine que certains Français tournent leur colère vers les parents de Sébastien Lecornu.

À lire aussi

Une source révèle à l’AFP que cette protection n’est donc pas une demande du couple. Elle ajoute également qu’il ne s’agit pas « d’un confort personnel » , malgré la présence d’un chauffeur et « de deux officiers de sécurité » . S’ils sont fiers de leur fils, ils n’en restent pas moins inquiets pour sa sécurité, et la leur.

sebastien lecornu ministre avnatage
©DR
La suite après cette publicité

Une décision qui fait polémique

Lorsque les personnalités ont accès à cette protection policière, ça fait évidemment débat. Les Français ne comprennent pas pourquoi des personnes comme les parents de Sébastien Lecornu peuvent accéder à ce genre de protection. Dans le même temps, on peut se demander pourquoi les citoyens en colère vont menacer et vont s’en prendre au couple

À lire aussi

Ce qui dérange, c’est de savoir qui paye cette protection, alors qu’une limite de l’arrêt de travail pourrait être imposée. Sébastien Lecornu a cependant un plus gros dossier à gérer : le budget 2026. Les discussions se poursuivent afin de redresser la dette de la France. Le Premier ministre qui, en septembre 2025, a publié un décret qui réjouit les Français.

La suite après cette publicité
sebastien lecornu @afp
sebastien lecornu @afp

Ce dernier a supprimé les avantages « à vie » des anciens premiers ministres. Parmi ces avantages, celui d’avoir un véhicule et un chauffeur ainsi qu’une protection policière. Dès le 1er janvier 2026, les anciens premiers ministres pourront bénéficier de cet avantage pendant 10 ans. Et Sébastien Lecornu n’y échappera pas !

Source : Le Figaro

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

1 commentaire

  • J
    Jodern
    22/10/2025 à 22:56
    Et qui va payer encore ?Toujours les mêmes cons de français travailleurs et retraités. Pas les riches ni les assistés, non ceux-la ils les protégent ils ont besoin de leurs votes.Et après ils viennent nous dire qu’on va nous en prendre encore plus, il faut payer la dette voyons !!!La DETTE qu’ils continuent d’aggraver tous les jours en tapant dans les caisses de l’état pour leur vie de privilégiés !!!RAS LE BOL !!!

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *