Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Suisse : Un serpent qui « avait l’air très venimeux » s’invite dans son lit !

Publié par Andri R le 01 Déc 2025 à 13:30

C’était un samedi matin des plus ordinaires pour cet habitant de la commune de Leuzigen, en Suisse. Alors qu’il pensait pouvoir se reposer après une longue semaine, il a dû appeler la police. En cause, un serpent qui voulait peut-être se relaxer dans son lit ! Comment le reptile a-t-il pu se retrouver chez lui ? On vous raconte tout !

La suite après cette publicité

Un expert s’occupe de son serpent !

Manfred Dick se souviendra toujours du samedi 22 novembre dernier. Cet homme habite seul et mène une vie des plus ordinaires. Il ne travaillait pas ce jour-là, alors il espérait pouvoir se détendre en toute tranquillité. Alors, à son réveil, il a simplement pris une douche avant de retourner dans son lit. C’est là qu’il a aperçu le serpent !

La vidéo du jour à ne pas manquer

En fait, il était bien plus proche du reptile qu’on le pense. En effet, le serpent a surgi de sa couette, l’obligeant à se lever avec sursaut. Heureusement, Manfred n’a pas peur de ce genre d’animal. Ainsi, il a su réagir correctement afin de ne pas menacer la vie de son invité surprise. Il a d’abord pris des photos avant d’alerter la police.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Très vite, des agents et un spécialiste dans la capture des reptiles se rendent à son domicile. Celui-ci mesurait 1 mètre de long et ne représentait aucun danger pour le propriétaire. Il cherchait peut-être un abri face à la température qui ne cesse de chuter en ce moment ! Il s’agissait d’un serpent des blés, dont la morsure est inoffensive.

D’où venait cet animal en détresse ?

La suite après cette publicité

Lors d’une interview avec les médias locaux, Manfred raconte son incroyable histoire avec le serpent. Selon ses dires : « Il avait l’air très venimeux. Il cherchait probablement de la chaleur et a dormi toute la nuit à côté de moi ». Effectivement, ce genre de reptiles sait très bien se cacher afin de ne pas attirer le danger !

Lorsqu’il a découvert le reptile chez lui, Manfred a tout de suite pensé à ses voisins. Il savait que ceux-ci abritent toutes sortes d’animaux chez eux. Des serpents, des lézards, des lapins… il n’hésite pas à dire que « C’est une boutique des horreurs ». Toutefois, ils lui disent que le petit reptile ne leur appartenait pas !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Depuis ce léger incident, notre protagoniste a changé quelques-unes de ses habitudes. Il affirme qu’il n’a subi aucun traumatisme. Par contre, il est plus prudent, surtout lorsqu’il rentre du travail. « Quand je me déplace, je regarde plus attentivement autour de moi », dit-il. Il vérifie aussi son plafond, au cas où un autre serpent viendrait s’y loger !

Peut-on réellement garder un serpent chez soi ?

En Suisse, la législation est très stricte en matière d’animaux dangereux. Ceux qui veulent en avoir un doivent suivre un protocole très strict. Cela commence par une formation spécialisée, qui aboutit à la délivrance d’un permis spécial. Ils doivent aussi posséder toutes les installations nécessaires pour assurer leur sécurité.

La suite après cette publicité

Par contre, tout le monde peut avoir des serpents non venimeux sans avoir à remplir ces conditions. Chez nous, c’est un peu la même chose aussi. Les amateurs de reptiles peuvent se tourner vers le python royal ou la couleuvre. Toutefois, il faudra faire attention à ne pas effrayer les voisins ni les enfants !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *