Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Après avoir reçu un coup de coude, un combattant de boxe-thaï perd la vie

Publié par La rédaction le 09 Août 2022 à 19:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

C’est le risque de tous les sports de combat. En effet, la violence des coups que peuvent se porter les professionnels de ces sports peut parfois choquer. Elle est même souvent très dangereuse. Et, parfois, le pire vient malheureusement à se produire. En effet, ces derniers jours, le dernier adversaire du champion de France de boxe-thaï a perdu la vie, après avoir reçu un violent coup de coude au visage…

La suite après cette publicité

Ce combattant de boxe-thaï perd la vie après un coup de coude

Un drame s’est produit en Thaïlande, quelques jours après un combat réunissant, notamment, le champion de France de boxe-thaï. En effet, Anthony Durand était opposé à un local, Phanphet Phadungchai. Si l’issue du combat s’est terminée comme la plupart du temps par un KO, la suite des événements a, elle, été tragique…

À seulement quelques minutes de la fin du combat, le champion de France de boxe-thaï décroche alors un coup de coude dévastateur directement sur le visage de son adversaire. Le KO est direct, et ce combattant originaire de Thaïlande s’écroule de tout son long. Le combat touche alors à sa fin. Dès lors, personne ne se doute qu’il s’agit également de la dernière fois où ce Thaïlandais se sera tenu debout.

La suite après cette publicité
boxe thai thailande

Il décède après plusieurs jours de coma

Dans les minutes qui suivent le KO, le combattant ne se relève pas. Transporté à l’hôpital, les médecins constatent finalement que son état est des plus graves. Placé dans le coma, et même en état de mort cérébrale, le pire survient finalement quelques jours plus tard. En effet, ce combat de boxe-thaï aura eu raison sur sa vie. La mort l’a finalement emporté…

Pour Anthony Durand, champion de France de box-thaï, le choc est énorme. « Je me sens responsable et personne ne peut m’enlever ça de la tête. Je suis profondément triste. C’est inexplicable, mais c’est le destin », a-t-il notamment déclaré sur ses réseaux sociaux. Il a d’ailleurs pris une décision radicale : celle d’arrêter sa carrière. Un choix fort, probablement dicté par la peur de se retrouver, un jour à son tour, dans la situation de son dernier adversaire défunt…

Source : CNews