Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Tragédie TikTok : un adolescent de 12 ans se suicide après avoir regardé des vidéos tristes

Publié par FJ le 09 Août 2021 à 5:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis plusieurs années maintenant, TikTok a fait une arrivée remarquée dans le monde des réseaux sociaux. Mais ce dernier est visiblement l’un des plus dangereux. De nombreuses vidéos y circulent et ces dernières ne sont pas spécialement bonnes pour la santé physique ou mentale. 

Publicité
tiktok suicide videos deprimantes

>>> À lire aussi : Une grutière star de TikTok meurt en direct d’une chute de 43 mètres

TikTok, un réseau social trop dangereux ?

Il y a avait déjà Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat. Et depuis quelques années maintenant est venu s’ajouter TikTok. Tout droit venu de Chine, ce dernier s’appelait à l’époque Musically. Le principe de ce nouveau réseau social est simple, des mini-vidéos dynamiques accompagnées de musique sur lesquelles les internautes dansaient.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Mais depuis, TikTok a trouvé un tout autre intérêt. Ces courtes vidéos permettent aux gens de partager leur savoir ou des autos en seulement quelques minutes. On retrouve donc des vidéos de mode, de maquillage ou encore d’astuces déco par exemple. Les internautes profitent également de TikTok pour se lancer des challenges en tout genre, mais ces derniers peuvent s’avérer dangereux pour la santé physique des internautes non aguerris.

>>> À lire aussi : Cette star de TikTok de 19 ans s’est suicidée

Un jeune de 12 ans de suicide

Publicité

Mais ces vidéos peuvent être également dangereuses pour la santé mentale. Pour preuve, un adolescent de 12 ans vient de se suicider après avoir regardé plusieurs vidéos déprimantes. Le drame s’est produit à Londres, dans la nuit du 7 au 8 janvier 2021.

Ethan Bourne avait dans son téléphone des captures d’écran de paroles trouvées sur TikTok qui disaient : « Je suis fatigué de vivre, je pleure, j’entends qu’il est facile de mourir, je vais voir par moi-même » ou encore « Je suis suicidaire depuis l’âge de neuf ans. » Ils ont également retrouvé dans son téléphone une vidéo d’un jeune homme qui se jette sous un train.

>>> À lire aussi : TikTok : il fait croire à des enfants qu’on lui tire dessus ! Ça tourne mal !

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN