Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un touriste casse une célèbre statue, à Florence, en montant dessus (vidéo)

Publié par Jessy le 09 Sep 2023 à 6:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À Florence, en Italie, la colère des locaux gronde après qu’un touriste allemand soit monté sur la statue de la fontaine de Neptune. Au-delà d’un manque de respect, l’homme a endommagé la fontaine, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Si un touriste dépose plainte contre un hôtel pour une raison absurde, le jeune homme de 22 ans devra payer une lourde amende.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Quels sont les lieux naturistes préférés des Français ?

Un touriste casse la fontaine de Neptune en montant dessus

Chaque année, l’Italie rassemble de nombreux touristes. Entre amis ou en amoureux, c’est une belle destination avec un riche patrimoine. Mais les locaux sont très souvent en colère contre les personnes qui viennent visiter leur pays. Notamment lorsque ces derniers ne respectent pas l’architecture et les rues.

La suite après cette publicité

Alors que l’Italie a été ébranlée après qu’une touriste soit montée sur la Fontaine de Trevi pour remplir sa gourde, c’est au tour d’un jeune Allemand de 22 ans de les mettre en colère.

Sur une vidéo, on voit le jeune touriste monter sur la statue de la fontaine de Neptune pour prendre une photo. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 3 au 4 septembre 2023, et le maire de Florence, Dario Nardella, n’a pas manqué de réagir. « Ce touriste a jugé bon de monter sur Neptune pour un selfie. Heureusement aucun dégât, le système d’alarme a fonctionné » , a indiqué l’homme politique. Mais après une investigation, des dégâts ont été constatés.

touriste fontaine neptune
Capture d’écran Twitter / @DarioNardella
La suite après cette publicité

À lire aussi : Accident de ski, scorpion, punaises de lit : ces personnes ont vécu des expériences horribles en vacances

Le ministre italien de la culture durcit les règles

En prenant son selfie, le jeune touriste ne s’attendait pas à être filmé et à dégrader une fontaine historique. Si les barrières de sécurité devaient le mettre sur la voie, l’homme a décidé de les franchir pour monter sur la statue et prendre sa photo. La fontaine, qui date du 16ème siècle, a été endommagée.

La suite après cette publicité

En descendant, le touriste a endommagé le plâtre de la patte avant d’un des chevaux, comme le rapporte le Huffpost. Le char a également été endommagé. Les dégâts sont estimés à 5000 euros, et le jeune touriste allemand devra payer une lourde amende.

Les Italiens ne peuvent retenir leur colère face à l’irrespect des touristes. Après le corridor de Vasari à Florance tagué ou encore des initiales inscrites sur le Colisée, c’est au tour de la fontaine de Neptune de faire les frais du tourisme. Le ministre italien de la culture, Gennaro Sangiuliano, compte bien serré les vis face aux touristes irrespectueux. « La moindre égratignure fera désormais l’objet de poursuites judiciaires » , a-t-il déclaré. Espérons que son discours ait un impact.

À lire aussi : Les 20 pires coups de soleil insolites, vous n’allez pas en revenir !