Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

L’Italie ébranlée par une touriste qui grimpe sur la Fontaine de Trevi pour remplir sa gourde

Publié par Celine Spectra le 20 Août 2023 à 16:48
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les incivilités touristiques en Italie se multiplient, et cette fois-ci, une touriste fait parler d’elle en escaladant la célèbre fontaine de Trevi à Rome pour remplir sa gourde. Cette vidéo virale met ainsi en lumière les comportements qui exaspèrent les Italiens et laissent finalement des traces sur le patrimoine culturel du pays.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Khaby Lame : mondialement célèbre, le TikTokeur a enfin obtenu la nationalité Italienne

L’inconscience à l’œuvre

Un geste inquiétant et insensé a été capturé à Rome, suscitant l’indignation et la consternation sur les réseaux sociaux et dans le pays. Une touriste en quête d’eau a choisi une méthode choquante pour étancher sa soif. En effet, elle a escaladé la vénérable fontaine de Trevi, un trésor historique emblématique, dans le but de remplir sa gourde.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La vidéo, devenue virale après sa diffusion sur TikTok le 18 juillet, a engendré des dizaines de milliers de vues et a jeté une lumière crue sur les comportements irrespectueux des visiteurs.

>> À lire aussi : McDonald’s : ce nouveau snack très Italien et très spécial proposé par l’enseigne

La suite après cette publicité

Fontaine de Trevi : Un patrimoine fragilisé

La fontaine de Trevi, réputée pour son charme intemporel, subit les conséquences désolantes des incivilités touristiques. Si la touriste en question a pu tenter de s’enfuir avec son butin liquide, elle a rapidement été interceptée par une garde vigilante et risque désormais une amende pouvant aller jusqu’à 500 euros. Il fait dire que ce monument historique est sous surveillance renforcée, une mesure mise en place après des actions menées par des militants écologistes en mai dernier.

La suite après cette publicité

En outre, l’acte répréhensible met avant l’urgence de protéger le riche patrimoine culturel de l’Italie. La fontaine de Trevi recueille chaque année entre 1 et 1,5 million d’euros dans ses eaux. Malheureusement, les comportements irrespectueux mettent en danger ce trésor, tandis que des sommes considérables destinées à des œuvres de charité sont gâchées. Bien que ces gestes exaspèrent les Italiens, l’économie touristique, représentant 13 % du PIB, demeure un pilier essentiel pour le pays.

>> À lire aussi : « Il commence à me dire des insultes en italien, donc je l’insulte aussi » : Les anecdotes légendaires de Samir Nasri sur sa relation avec Mancini

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.