Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Khaby Lame : mondialement célèbre, le TikTokeur a enfin obtenu la nationalité Italienne

Publié par Celine Spectra le 18 Août 2022 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Son visage vous est forcément familier. Khaby Lame, le TikToker le plus suivi au monde, vient enfin d’obtenir la citoyenneté italienne. 

Khaby Lame prête serment face à un greffier de la commune où il a grandi

Ce mercredi 17 août 2022, le TikTokeur le plus suivi au monde, Khaby Lame est devenu officiellement italien. Face au greffier de la commune de Chivasso, qui l’a vu grandir, il a ainsi prêté serment :

« Je jure d’être fidèle à la République Italienne et également d’observer la Constitution et les lois de l’État ».

Légalement enregistré à l’état civil sous le nom de Khabane Serigne Lame, Khaby Lame a ensuite déclaré dans une vidéo diffusée par la mairie qu’il était très fier d’être enfin Italien.

« Cependant, je ressens une grande responsabilité face au serment que j’ai prêté. ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Khaby Lame : mondialement célèbre, le TikTokeur a enfin obtenu la nationalité Italienne

TikTok

« J’ai grandi dans un HLM »

Né de nationalité sénégalaise, Khaby Lame a grandi dans un HLM à Chivasso. Il affirme d’ailleurs que même si sa famille était pauvre, il était très heureux. 

Khaby Lame est arrivé sur le territoire italien avec ses parents alors qu’il n’avait que 1 an. Ensuite, il a vécu une vie banale jusqu’au premier confinement. Son employeur le licenciant alors à cause de la crise Covid. C’est ainsi que le jeune homme s’est tourné vers TikTok où il est maintenant devenu la personne la plus populaire de toute l’Italie et l’un des meilleurs TikTokeurs au monde. À ce jour, il cumule plus de 62 Millions d’abonnés.

En mai dernier, le TikTokeur regrettait qu’on parle de lui partout à travers le monde comme étant un italien de TikTok alors qu’en réalité, il n’avait toujours pas la nationalité italienne. Un souci colossal désormais résolu pour le jeune homme.