Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un ado de 16 ans meurt noyé après avoir porté secours à une fillette de 6 ans

Publié par Celine Spectra le 30 Août 2021 à 12:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un ado de 16 ans a été retrouvé mort noyé samedi 28 août dans l’après-midi en Haute-Garonne. Ce courageux jeune homme avait voulu porter secours à une fillette de 6 ans peu de temps au préalable du côté de la commune du Fauga. Son corps a finalement été retrouvé sur une berge à Toulouse, suite à 2 heures de recherche active.

Un ado de 16 ans meurt noyé après avoir porté secours à une fillette de 6 ans

Image Pixabay

>>> À lire aussi : Crash mortel d’hélicoptères sur le tournage de l’émission « Dropped » : une « faute inexcusable » de la production selon la cour d’appel 

Un ado de 16 ans meurt noyé après avoir porté secours à une fillette de 6 ans

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La victime se baignait avec sa famille au lieu-dit Aouach lorsqu’une petite fille, membre de ses proches, a été emportée par le courant. Il a alors essayé de lui porter secours avant d’être lui-même emporté par les flots.

Immédiatement, un important dispositif avait été mis en place pour réussir à le retrouver. En effet, des plongeurs sapeurs-pompiers, soutenus par d’autres soldats du feu ainsi que des gendarmes, avaient ratissé les berges alors qu’un hélicoptère survolait la zone sans relâche.

>>> À lire aussi : Impressionnant : un requin sort la tête de l’eau quand un hélicoptère le survole (Vidéo)

La préfecture de la Haute-Garonne a rappelé l’importance d’être prudent lors des activités aquatiques.

Suite à ce drame, la préfecture de la Haute-Garonne rappelle la nécessité d’être très prudent lors des activités aquatiques. En effet, malgré que la canicule incite pleinement à vouloir se rafraîchir, il reste strictement interdit de se baigner dans les rivières et les lacs du département, hors bien entendu des zones autorisées. De plus, ils alertent tout particulièrement sur des courants forts non détectables en surfaces. Des rochers et également corps invisibles en raison de l’opacité de l’eau. Ou bien encore sur les risques de malaise.

>>> À lire aussi : Drame : une fillette de 8 ans meurt noyée à l’île de loisirs de Cergy-Pontoise

Source : Actu17

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.